Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Moteur OXIMO 50 sur RTS ne marche plus ?

Bonjour, Mon moteur OXIMO à été changé pour la deuxième fois il y a quelques années. Lors de la dernière opération de montée, il y eu un "crac" puis le volet est descendu d'un coup. J'ai pu le remonter manuellement car il n'y a aucune résistance à la montée (ou à la descente d'ailleurs). Comme si le moteur n'était plus solidaire de l'axe! Quand j''appuie sur la télécommande (Desc ou Mont), on entend le moteur quelques sec. mais rien ne se passe. Est-ce le moteur a changer ? Autre ? Un grand merci pour votre aide. Cordialement.

José D.

    Réponses

    Bonjour José,

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a de fortes chances que le problème viennent de la roue, de la couronne ou du support moteur. Il faudra donc démonter ce moteur du tube d'enroulement du volet et vérifier le positionnement et le bon état de ces pièces.

    Bonne journée,

    José D.

    Bonjour,
    Un grand merci pour la réponse. J'avais laissé ça de côté et aujourd'hui je viens de démonter... Et là je constate que le moteur à été coupé en deux par contre les fils sont intacts. J'avais gardé un ancien moteur que je viens de remplacer par un KIT de chez Somfy. Est'il possible de démonter et mettre le tout dans l'ancien tube moteur (HS) mais tube intact ? Par avance merci pour vos réponses.

    Bonjour José,

    Si les tube sont identiques, l'opération doit être faisable car faites en usine. Par contre, attention si le moteur a été coupé comme ça c'est qu'une vis présente sur le tube d'enroulement et qui fait le lien entre le tablier et le tube est beaucoup trop longue et usine le moteur, ne faites pas la même erreur sinon le nouveau tube va finir dans le même état.

    Bonne journée,

    José D.

    Merci pour la réponse. Les tubes sont identiques. J'ai regardé de près... mais rien ne permet de démonter / sortir le moteur de son fureau. Il semble tenir par des "espèces" de rivets sans tête ! Y aurai-t-il un tuto chez Somfy ? J'ai rien trouvé sur le net... Bref merci par avance. Cdlt:

    Bonjour José,

    Il n'existe pas ce genre de tutoriel car Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    JEAN R.

    bonjour,

    je dois remplacer le moteur, oximo50 rts 6/17, qui "pilote" mon volet roulant. j'ai réussi toutes les etapes de demontage mais je me heurte à un casse-tête: je ne vois pas comment est fixée la tête moteur sur la joue externe.
    Si l'un de vous a une expérience, une idée elles seront les bienvenues.

    je vous remercie par avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Il faut d'abord enlevez l'embout de l'axe et ensuite la faire glisser pour enlever la tête moteur.

    Bonne journée,

    JEAN R.

    bonjour Maud et merci pour votre réponse,
    Le souci c'est que je ne possède pas le vocabulaire qui conviendrait et donc je n'ai pas compris.
    Ce que je sais le cylindre métallique, vaguement hexagonal ou octogonal, contient d'un coté l'appui axial et de l'autre le moteur. J'ai oté une bague pvc pour accéder à une vis torx, que j'ai otée j'ai enlevé le moteur aussi mais il reste "attaché" par sa tête(je suppose) laquelle est(me semble) fixée à une joue externe.Ne sachant pas si c'est vissé clipsé ou goupillé et ayant du mal à voir dans cette zone, coincée entre deux pans de mur tout en haut(2m environ), je n'ose pas aller plus loin au risque de casser ou endommager sérieusement une pièce essentielle.
    Désolé d'être aussi long mais c'est par souci de précision. Me suis-je fait comprendre?
    merci encore,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pourriez-vous m'envoyer des photos ?

    Bonne journée,

    JEAN R.

    oui mais je ne suis pas un spécialiste. pourrais-je avoir une adresse e-mail pour?

    merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Afin de traiter votre demande, pour que vous puissiez m'envoyer les photos c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JEAN R.

    bonjour Maud et bonne année,

    je vous ai envoyé trois photos sur à l'adresse e-mail indiquée. n'ayant pas de réponse je vous ai renvoyé les photos toujours via la même adresse( contact@forum-utilisateurs.somfy.fr). hier j'ai reçu un message : undelivered mail dont je vous transmet la copie:
    Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
    pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
    Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d21.orange.fr.
    Merci de ne pas y repondre.

    This is the mail system at host mwinf5d21.orange.fr.
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients.

    The mail system

    <contact@forum-utilisateurs.somfy.fr>: delivery to host forum-utilisateurs.somfy.fr[failed] timed out

    je ne connais pas la raison de cet échec aussi je vais essayer une nouvelle fois de vous transmettre ces photos.

    merci pour votre patience,
    cordialement

    JEAN R.

    pourrai-je avoir une autre adresse e-mail car j'ai reçu le même message que précédemment: message non délivré pour raison de dépassement de temps(time out).

    cordialement

    JEAN R.

    Bonjour,

    9a fait plusieurs jours que je suis sans réponse. Ai-je fait quelque chose qui a froissé quelqu'un sans le vouloir? Si d' ici demain je n'ai pas de réponse je vais être obligé de faire appel à un professionnel et je pense qu' il va "m'assassiner".

    bien cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Jean,

    Je viens de vous renvoyer un mail.

    Bonne journée,

    JEAN R.

    Bonjour,

    avez-vous reçu les photos?

    bonne journée

    JEAN R.

    j'ai l'impression qu'un problème technique lié au transfert des e-mails m'échappe, car ça fait trois jours que envoyé les photos de mon "chantier" et toujours ce silence.

    cordialement,
    jlR

    JEAN R.

    bonjour,

    j'essaie encore, peut-être pour la dernière fois de rétablir le contact. quelqu'un peut-il me dire si les photos envoyées par Jean R ont été , ou non, reçues sur l'adresse e-mail du service consommateur, pour le numéro de dossier que l'on m'a attribué, le 05133677.
    J'espère ne pas vous importuner, mais, svp dites-moi si oui ou non vous avez reçu les photos.

    espérant une réponse, je vous souhaite une excellente journée,
    j R

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.