Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur OXIMO 50 sur RTS ne marche plus ?

Bonjour, Mon moteur OXIMO à été changé pour la deuxième fois il y a quelques années. Lors de la dernière opération de montée, il y eu un "crac" puis le volet est descendu d'un coup. J'ai pu le remonter manuellement car il n'y a aucune résistance à la montée (ou à la descente d'ailleurs). Comme si le moteur n'était plus solidaire de l'axe! Quand j''appuie sur la télécommande (Desc ou Mont), on entend le moteur quelques sec. mais rien ne se passe. Est-ce le moteur a changer ? Autre ? Un grand merci pour votre aide. Cordialement.

José D.
José D.

José D.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour José,

    D'après ce que vous nous indiquez, il y a de fortes chances que le problème viennent de la roue, de la couronne ou du support moteur. Il faudra donc démonter ce moteur du tube d'enroulement du volet et vérifier le positionnement et le bon état de ces pièces.

    Bonne journée,

    José D.
    José D.

    José D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un grand merci pour la réponse. J'avais laissé ça de côté et aujourd'hui je viens de démonter... Et là je constate que le moteur à été coupé en deux par contre les fils sont intacts. J'avais gardé un ancien moteur que je viens de remplacer par un KIT de chez Somfy. Est'il possible de démonter et mettre le tout dans l'ancien tube moteur (HS) mais tube intact ? Par avance merci pour vos réponses.

    Bonjour José,

    Si les tube sont identiques, l'opération doit être faisable car faites en usine. Par contre, attention si le moteur a été coupé comme ça c'est qu'une vis présente sur le tube d'enroulement et qui fait le lien entre le tablier et le tube est beaucoup trop longue et usine le moteur, ne faites pas la même erreur sinon le nouveau tube va finir dans le même état.

    Bonne journée,

    José D.
    José D.

    José D.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse. Les tubes sont identiques. J'ai regardé de près... mais rien ne permet de démonter / sortir le moteur de son fureau. Il semble tenir par des "espèces" de rivets sans tête ! Y aurai-t-il un tuto chez Somfy ? J'ai rien trouvé sur le net... Bref merci par avance. Cdlt:

    Bonjour José,

    Il n'existe pas ce genre de tutoriel car Somfy ne peut vous recommander de réaliser vous-même cette opération. En effet les produits Somfy correspondent à des normes électriques qu’il faut impérativement respecter afin de ne pas mettre en danger l’utilisateur du produit motorisé (risque d’électrocution). Nous ne pouvons donc pas vous conseiller cette opération et préférons vous demander de nous retourner, au service après vente par l’intermédiaire de votre installateur professionnel, le produit en fonction de sa vétusté pour étudier l’opportunité d’effectuer cette réparation ou procéder à un échange neuf.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique