Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Échec connexion module GSM

Bonjour,

Je viens d’installer mon alarme protection GSM. J’ai commandé une carte SIM free pour gérer la communication GSM.
Je n’arrive malheureusement pas à envoyer ou recevoir des SMS avec le module GSM de mon alarme. J’ai bien paramétré le code PIN, le numéro de téléphone, coché la case d’envoi de SMS, ...
Insérée dans un téléphone, la carte SIM envoie des SMS. Le SAV free m’assure qu’il n’y a pas de blocage de l’envoi de SMS depuis mon alarme (en M2M), ce qui semble être le cas depuis 2018 et le partenariat Free/Somfy.
Mon alarme m’affiche un GSM en échec de connexion et le code 9995 me renvoie un code 51 avec un niveau à 100 (de temps en temps, j’ai un code 0 ou 20 ou 50, avec une « Configuration effectuée »). Le réseau identifié est Bytel ou F SFR mais pas free (bien que je capte très bien free dans mon logement avec mon téléphone).
D’où vient le problème? C’est free qui bloque mes SMS depuis et vers mon alarme? C’est le module GSM qui est défectueux? C’est l’antenne qui ne capte pas le réseau free?
Merci d’avance pour votre aide.

Olivier V.
Olivier V.

Olivier V.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'abord pour votre information, Free utilise le réseau Orange. Vous ne pouvez donc pas voir de réseau Free.

    Ensuite, l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM (en l'occurrence orange/free)
    .
    Il faut donc que vous vérifiez l'état de votre carte.

    Avez-vous dit à Free que vous vouliez une sim pour une alarme ?

    Vous pouvez faire un test avec une autre carte sim.

    Bonne journée !

    Olivier V.
    Olivier V.

    Olivier V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Mon module GSM a fini par accrocher le réseau Orange et tout fonctionne. Je n’ai rien fait de spécial en revanche...

    Haut de page