Échec connexion module GSM

Bonjour,

Je viens d’installer mon alarme protection GSM. J’ai commandé une carte SIM free pour gérer la communication GSM.
Je n’arrive malheureusement pas à envoyer ou recevoir des SMS avec le module GSM de mon alarme. J’ai bien paramétré le code PIN, le numéro de téléphone, coché la case d’envoi de SMS, ...
Insérée dans un téléphone, la carte SIM envoie des SMS. Le SAV free m’assure qu’il n’y a pas de blocage de l’envoi de SMS depuis mon alarme (en M2M), ce qui semble être le cas depuis 2018 et le partenariat Free/Somfy.
Mon alarme m’affiche un GSM en échec de connexion et le code 9995 me renvoie un code 51 avec un niveau à 100 (de temps en temps, j’ai un code 0 ou 20 ou 50, avec une « Configuration effectuée »). Le réseau identifié est Bytel ou F SFR mais pas free (bien que je capte très bien free dans mon logement avec mon téléphone).
D’où vient le problème? C’est free qui bloque mes SMS depuis et vers mon alarme? C’est le module GSM qui est défectueux? C’est l’antenne qui ne capte pas le réseau free?
Merci d’avance pour votre aide.

Olivier V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'abord pour votre information, Free utilise le réseau Orange. Vous ne pouvez donc pas voir de réseau Free.

    Ensuite, l'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM (en l'occurrence orange/free)
    .
    Il faut donc que vous vérifiez l'état de votre carte.

    Avez-vous dit à Free que vous vouliez une sim pour une alarme ?

    Vous pouvez faire un test avec une autre carte sim.

    Bonne journée !

    Olivier V.

    Merci pour votre retour. Mon module GSM a fini par accrocher le réseau Orange et tout fonctionne. Je n’ai rien fait de spécial en revanche...