Butée ou programmation fin de course moteur GOAR4 ?

Bonjour à tous,
J'ai installé récemment un moteur GOAR4 pour automatiser mon portail alu.
La fin de course de l'ouverture doit ce faire grâce à une butée encastrée dans le sol ou doit-elle ce faire automatiquement en la programmant lors de l'auto-apprentissage ?.
Mon problème est le suivant: j'ai effectué l'auto-apprentissage comme décris dans la procédure, mais la fin de course à l'ouverture ne s’arrête pas à temps et vient toucher mon moteur et force pendant quelques secondes avant de s’arrêter complétement.
Je n'ai pas encastré de butée au sol, est-ce nécessaire pour ce modèle afin qu’il reconnaisse la fin de course ou existe t'il une programmation à effectuer au préalable afin qu'il ce stop à temps ?
Merci de vos réponses !

Gauthier F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Je n'ai pas encastré de butée au sol, est-ce nécessaire pour ce modèle afin qu’il reconnaisse la fin de course ""

    Absolument !

    Et il faut aussi lire les notices.

    >>>""" l Présence des butées de portail
    Les vantaux doivent être arrêtés par
    des butées fixées solidement au sol,
    afin que leur course soit délimitée à
    l’ouverture comme à la fermeture.
    L’emplacement de ces butées sera
    déterminé par l’angle d’ouverture des vantaux
    (< ou = à 120°).
    L’angle d’ouverture des deux vantaux peut
    être différent. """

    Gauthier F.

    Merci Richy !
    Je vais donc sceller des butées au sol, par contre est-ce normal qu'il force quelques secondes lorsqu’il arrive en butée ?...

    Richy C.

    Affirmatif, le système mesure et mémorise la force indiquant la fin de course.

    Gauthier F.

    Cela forcera sur toute la durée de vie du moteur ou c'est juste sur l'auto-apprentissage ?

    Richy C.

    Ce sera permanent , mais peut-être avec moins de force en usage après apprentissage.

    Gauthier F.

    Très bien.
    En ts cas merci à vs Richy, c'est gentil d'avoir pu m'aider et m’éclaircir sur ce point, ça peux faire peur de voir les moteurs forcer en fin de course.
    Donc je vais sceller des butées et refaire un apprentissage.
    Merci !

    Gauthier F.

    Bonjour,
    J'ai installé mes butées pas de problème, par contre je trouve que la force qu'il exerce en fin de course est forte et j'ai peur pour mon portail...
    Peut on régler la force sur ce type de moteur ? afin qu'il tire moins une fois arrivé en butée.
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Pouvez-vous essayer d'effectuer un effacement des réglages suivi d'un nouvel auto-apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    Gauthier F.

    Bonjour Thomas,
    J'ai déjà effectué cette opération plusieurs fois, mais rien n'y fait tjrs la même force de dingue !
    Si quelqu'un sait comment on règle la force ou la vitesse je suis preneur !
    Merci !

    Richy C.

    Actuellement, comment est le voyant rouge, allumé fixe ou clignotant par deux fois ?

    Gauthier F.

    Le voyant rouge est fixe.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Pourriez-vous me transmettre une vidéo du problème où l'on voit les moteurs forcer en fin de course ?