Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Recepteur io 1822423

Bonjour,

J'ai un récepteur de lumière Somfy 1822423 io, une tahoma et une télécommande Situo 1 io.

J'essaye désespérément de piloter ce point lumineux avec ma tahoma mais impossible...
Il se pilote bien avec la télécommande situo que j'ai programmé mais rien à faire quand je lance une recherche sur ma tahoma !

Est ce qq'un a déjà eu ce problème est peu m'aider ?
merci
Daniel

Daniel J.
Daniel J.

Daniel J.

Niveau
1
201 / 750
points
Code postal:
74350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1163 route du suet
Ville:
cruseilles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    Réinitialisez le récepteur et recommencez l'association.

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1163 route du suet
    Ville:
    cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc mais hélas j'ai déjà fait cette procédure à maintes reprises sans succès...
    Tahoma ne trouve pas ce point lumineux que j'aimerais piloter depuis mon smart phone comme pour les autres produits somfy io que j'ai déjà.

    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    Comment faites vous l'association ?

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1163 route du suet
    Ville:
    cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    1: Je réinitialise mon lighting selon le manuel
    2:Puis j'utilise mon application tahoma/configuration/ajout d'un matériel io/ point lumineux
    3:Je recherche à patir d'une télécommande puis situo io
    4:Appui Touche PROG derrière le télécommande 2 secondes

    le lighting réagit bien à la télécommande, marche arrêt avec montée descente mais la tahoma ne trouve rien...

    merci
    Cdlt
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel

    essayez l'association avec l'option "sans télécommande". (en bas à gauche de la photo jointe).

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1163 route du suet
    Ville:
    cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre aide mais pensez bien que c’est la première chose que j’ai essayé!
    Rien à faire la TaHoma trouve rien...
    cdlt
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Daniel, mais je ne pense pas ! Si on ne me dit pas ce qui a déjà été fait, je ne peux pas deviner.

    Faites un reset du Tahoma et réessayez l'association. (sauf si vous l'avez déjà fait).

    Bonne journée !

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1163 route du suet
    Ville:
    cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N’y a-t-il pas un véritable « EXPERT » qui puisse répondre à ma demande ?
    Merci

    Bonjour Daniel,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur ce récepteur uniquement (coupure 3s, remise sous tension 10s, coupure 3s et remise sous tension)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de votre SItuo
    • Faites un appui bref (<0.5s) et sur les boutons montée et descente de votre télécommande Situo
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande SItuo
    • Connectez-vous ensuite à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu Configuration, onglet IO et cliquez sur le plus pour ajouter un Équipement
    • Sélectionnez la télécommande Smoove Origin IO
    • Lorsque le Tahoma vous demande de faire un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, faites de même sur la Situo
    • Lancez la recherche, est-ce que votre TaHoma découvre votre éclairage ?

    Bonne journée,

    Daniel J.
    Daniel J.

    Daniel J.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1163 route du suet
    Ville:
    cruseilles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci bcp ça marche impeccable !!

    A bientôt
    Daniel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique