Recepteur io 1822423

Bonjour,

J'ai un récepteur de lumière Somfy 1822423 io, une tahoma et une télécommande Situo 1 io.

J'essaye désespérément de piloter ce point lumineux avec ma tahoma mais impossible...
Il se pilote bien avec la télécommande situo que j'ai programmé mais rien à faire quand je lance une recherche sur ma tahoma !

Est ce qq'un a déjà eu ce problème est peu m'aider ?
merci
Daniel

Daniel J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Daniel

    Réinitialisez le récepteur et recommencez l'association.

    Bonne journée !

    Daniel J.

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc mais hélas j'ai déjà fait cette procédure à maintes reprises sans succès...
    Tahoma ne trouve pas ce point lumineux que j'aimerais piloter depuis mon smart phone comme pour les autres produits somfy io que j'ai déjà.

    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Daniel

    Comment faites vous l'association ?

    Bonne journée !

    Daniel J.

    Bonjour,

    1: Je réinitialise mon lighting selon le manuel
    2:Puis j'utilise mon application tahoma/configuration/ajout d'un matériel io/ point lumineux
    3:Je recherche à patir d'une télécommande puis situo io
    4:Appui Touche PROG derrière le télécommande 2 secondes

    le lighting réagit bien à la télécommande, marche arrêt avec montée descente mais la tahoma ne trouve rien...

    merci
    Cdlt
    Daniel

    Jean-Luc B.

    Bonjour Daniel

    essayez l'association avec l'option "sans télécommande". (en bas à gauche de la photo jointe).

    Bonne journée !

    Daniel J.

    Bonjour,

    Merci pour votre aide mais pensez bien que c’est la première chose que j’ai essayé!
    Rien à faire la TaHoma trouve rien...
    cdlt
    Daniel

    Jean-Luc B.

    Désolé Daniel, mais je ne pense pas ! Si on ne me dit pas ce qui a déjà été fait, je ne peux pas deviner.

    Faites un reset du Tahoma et réessayez l'association. (sauf si vous l'avez déjà fait).

    Bonne journée !

    Daniel J.

    N’y a-t-il pas un véritable « EXPERT » qui puisse répondre à ma demande ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur ce récepteur uniquement (coupure 3s, remise sous tension 10s, coupure 3s et remise sous tension)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos de votre SItuo
    • Faites un appui bref (<0.5s) et sur les boutons montée et descente de votre télécommande Situo
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre télécommande SItuo
    • Connectez-vous ensuite à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu Configuration, onglet IO et cliquez sur le plus pour ajouter un Équipement
    • Sélectionnez la télécommande Smoove Origin IO
    • Lorsque le Tahoma vous demande de faire un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, faites de même sur la Situo
    • Lancez la recherche, est-ce que votre TaHoma découvre votre éclairage ?

    Bonne journée,

    Daniel J.

    Bonjour Thomas,

    Merci bcp ça marche impeccable !!

    A bientôt
    Daniel