Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb Eolis sur store ?

Bonjour,

Mon store remontait seul toutes les heures... Avant de comprendre qu'il s'agissait en fait d'un pb de pile dans le capteur de vent (changées il ya 2 ans), je l'ai certainement supprimé de la configuration en touchant à tous les boutons de la télécommande (une Easy Sun IO)
Je l'ai repairer via la technique du off 2s, on 8s, puis off 2s : le store est remonté légèrement, puis a fait un A/R en appuyant 3s sur le bouton prog de la télécommande et un nouvel AR en appuyant sur le bouton prog du capteur de vent (piles changées bien sûr et pas des rechargeables comme j'ai lu sur la notice).

Le problème est qu'une fois le capteur remis en place, quand je secoue le store il ne remonte pas...
La bonne chose est qu'il ne remonte plus tout seul toutes les heures, mais visiblement le capteur ne fonctionne pas (position de la sensibilité à 2 sur 9).
Sauriez-vous quoi faire pour permettre au capteur de vent de (re)fonctionner ?

Un grand merci pour votre précieuse aide !
Cdlt,

adrien L.
adrien L.

adrien L.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous déployer le store et nous faire une photo du Eolis avec un peu de recul afin qu'on voit sa position.

    Si le Eolis ne fait pas remonter le store en cas de gigotage de la barre de charge, c'est que soit; Il est HS, cela me parait peu vraisemblable vu que le store ne remonte plus toutes les heures.
    Soit, que vous remuez mal le store, il faut le remuer de manière constante et régulière assez fortement, cela ne doit pas être des secousses irrégulières qui pourrait être confondues à des rafales.

    Enfin, et c'est la version que je crois, suite à vos multiples tripotages sur tous les boutons vous avez tout simplement désaffecté le Eolis du moteur.

    Pour le réaffecter;

    • appui 3s sur prog télécommande = va/vient store.
    • appui bref <0.5s sur prog Eolis = va/vient store.

    Secouez la barre de charge, le store remonte t-il?

    Bonne journée.

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    tout d'abord, merci pour votre réponse !

    Je confirme que le détecteur fonctionnait avant ces événements.

    Quand j’appuie sur Telcommande/PROG 3s le store fait bien un AR, par contre en appuyant brièvement ou même longtemps sur le détecteur, aucun mouvement du store. La petite LED verte du détecteur s'allume pourtant bien (fixe, puis clignotante si je reste longtemps appuyé).

    La pression sur le bouton du détecteur qui fait faire un AR au store est celle décrite dans mon post avec le "2s off/8s on/2s off" (cf plus haut).

    Enfin je confirme que j'ai bien fait osciller le store et rien ne se passe, alors que l'été dernier qd j'avais fait ce même test, il remontait.

    bien à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    La procédure pour mémoriser un capteur de vent avec un store via une télécommande Easy Sun n'est pas celle que vous décrivez. Afin de vous guider vers la bonne procédure pourriez-vous m'indiquer combien d'équipement pilote votre télécommande ? Plusieurs ou uniquement ce store ?

    Bonne journée,

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Uniquement ce store

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    J’en oubliais, bonjour et merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Easy Sun
    • Après quelques secondesle Store effectue un va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 2s MAXIMUM sur le bouton "My" de la télécommande, jusqu'à ce que le voyant devienne vert fixe, relâchez immédiatement.
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de l'Eolis
    • Le Store effectue un nouveau va-et-vient
    • Maintenez 7s le bouton "My" de l'Easy Sun

    Bonne journée,

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Tout s'est bien déroulé et les AR bien réalisés, sauf que... juste avant l'étape "Maintenez 7s le bouton "My" de l'Easy Sun", la pile de la télécommande est sortie de son emplacement... :aie !!!
    de fait, le store n'est plus vu et ne peut plus se rentrer... :(:(
    Sinon tout était bon, même la pression sur l'EOLIS avait bien fait faire un AR au store...

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    La télécommande ne connait plus le store et ce dernier est sorti... :(
    J'ai retrouvé cette notice (https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/noticei...).
    Lorsque la télécommande est allumé, j'ai ecran vide avec juste un carré principal.
    En suivant le guide j'ai beau appuyer simultanément sur les fleche haut/bas, mais le moteur ne répond pas...
    sauriez vous comment faire ? svp

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    pour vous aider, lorsque j'appuis sur PROG 3s, je n'ai plus (1), mais (0), je comprends que le store n'est plus appairé

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    la seule chose qui fait bougé pendant 5s le store est le 2s OFF/8sON/2sOFF, mais rien de plus... et je n'ai pas de solution pour le rentrer manuellement...

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    j'ai remis la télécommande dans sa configuration "sortie d'usine". Puis j'ai fait faire une recherche des applications aux alentours en appuyant simultanément sur haut/bas, mais rien ne bouge, ni n'est détécté

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonsoir, Si vous avez une solution je la prend, si non je n’aurais pas d’autre choix de faire intervenir un réparateur... Car le store reste à mi course.
    Merci pour votre aide !!

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    MAJ (22h50) : après quasiment une journée de test, le store est a nouveau appairé !!!
    Il fallait faire un 2/8/2, un appui long sur PROG puis 8s sur My, puis haut et bas et seulement là, il est détecté... incroyable !!!
    J'ai suivi la procédure de Thomas.M pour l'EOLIS 3D (c'était quand mème le pb de base) et le store remonte tout seul en cas de mouvement... bon certes sans mettre le symbole vent sur la télécommande, mais autant ce dire que ça... je m'en passerai... :)

    adrien L.
    adrien L.

    adrien L.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Donc je confirme tout est OK.
    Merci beaucoup pour votre aide !

    Haut de page