Question sur le diamètre du tube d'enroulement ?

Bonjour, j'ai déjà remplacé plusieurs mécanismes manuels de volet roulant par des systèmes Rms 1000 et je n'ai eu aucun problème car l'axe du tube d'enroulement était identique. Or chez des amis, je découvre un système à sangle avec un axe de 40 mm ! Comment savoir si le volet enroulé tiendra encore dans le coffre ? Merci pour votre aide

jean-louis V.

    Réponses

    Bonjour jean Louis

    Je ne répondrai pas formellement à votre question n'ayant pas le nez collé au caisson.
    Je souhaite seulement preciser que le diamètre totale augmente moins vite que le diamètre du tube : par exemple une augmentation de 2 centimetres du tube n'augmente pas le diamètre de l'enroulement de 2 centimetres mais seulement de 1 centimetre ( variable en fonction de la hauteur de la baie.)

    La raison est que le nombre de spires enroulées diminue lorsque le diamètre du tube augmente.

    Autre precision, Somfy propose une gamme de moteur qui rentre dans du tube de 40 mm

    Bonne journée.