ralonger bras de liaison porte de garage

Bonjour
je voudrais rallonger le bras de liaison entre la porte sectionnelle et le rail pour pouvoir fixer le rail au plafond de mon garage.Comment faut-il procéder?
Merci d’avance de vos rèponses

Jacques C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Le bras de liaison est prévu pour la hauteur maxi (valeur D = 200mm).

    A quelle hauteur sera le rail par rapport au fêtage de la porte ?

    Jacques C.

    Le haut de la porte sera a peu prés a 71 cm du dessus du rail d'entrainement

    Anonyme

    Donc vous ne pourrez pas rallonger le bras de liaison.
    Le rail devant être à maxi 20cm au dessus du fêtage de porte, si, ce rail est à 71cm vous serez beaucoup trop en hors domaine de capacité.

    Dans ce cas votre moteur perdra sa garantie légale.
    Mais surtout fonctionnement très mal.

    Il serait plus simple de poser en "suspendu" le moteur et son rail à 20cm au dessus de la porte.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,
    La question est pour quel modèle de motorisation ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Je viens de faire une extrapolation ...

    A 71 cm, pour conserver les bons angles de fonctionnement, il faudrait un bras droit de 180 cm et reculer le moteur avec son rail d'au moins 150 cm !

    Jacques C.

    Bonjour
    mon moteur est un Dexxo Compact RTS,et si c'est possible de rallonger, ça ne ma posera pas de problème de reculer la moteur de 1m50 et de rajouter un bras de 1m80. Par contre est ce que le moteur supportera le poids supplémentaire de la rallonge qu'elle soit en aluminium ,ou encore pire en acier?

    Anonyme

    Bonjour,

    Voir ma réponse ci-dessus pour rappel :

    " Donc vous ne pourrez pas rallonger le bras de liaison.
    Le rail devant être à maxi 20cm au dessus du fêtage de porte, si, ce rail est à 71cm vous serez beaucoup trop en hors domaine de capacité.

    Dans ce cas votre moteur perdra sa garantie légale.
    Mais surtout fonctionnement très mal.

    Il serait plus simple de poser en "suspendu" le moteur et son rail à 20cm au dessus de la porte."

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bien sûr, je ne garanti pas que mon idée est "la solution", mais rien n'empêche de tenter et faire des essais et simulations.

    Par contre, si votre Dexxo est à courroie, ne tentez pas l'aventure.
    Faites-le uniquement si vous avez un appareil à chaîne.

    Pour la garantie, parfois, on l'oublie, du moment que le montage et le fonctionnement espéré est là.

    Jacques C.

    Mon Dexxo est à chaîne et la garantie est finie, donc je vais tenter, et surveiller de près que le moteur ne chauffe pas et ne force pas.
    Je vous tiens au courant et vous remercie de vos réponses.

    Jacques C.

    Bonjour
    pouvez vous m'expliquer comment je peux calculer le recul du moteur, et on calcule à partir du bout du rail côté moteur, et on garde le bras d'origine ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Cette solution, même moteur hors garantie ne fonctionnera pas, je me tue à le dire...!!!

    Voyez avec Richy, il semblerait plus à même de vous aider?

    Bonne journée.

    Jacques C.

    J'ai bien compris votre message, mais je sais que ça peut marcher car j'ai vu une personne par hasard qui l'a fait et ça fonctionne. Malheureusement je ne sais pas où la joindre. Comment puis-je faire pour joindre Richie C.

    Richy C.

    J'ai essayer de faire un mode d'emploi !

    Jacques C.

    OK je comprends comment procéder, juste un détail, l'angle a conserver est celui d'origine sans le bras d'origine?

    Richy C.

    Vous mettez le bras coudé d'origine à sa place, la grande partie en bas parallèle au rail.

    Vous tirez une ligne de l'axe sur la navette et le trou le plus éloigné à l'autre bout.

    Vous remontez l'axe du tirant de porte d'au moins 10 cm à l'extrémité théorique du nouveau bras.

    Tout en conservant ce nouvel angle, vous reculez le rail jusqu'à ce que l'extrémité basse du nouveau bras arrive au niveau du trou sur la porte.

    Jacques C.

    Bonjour,je crois que j'ai compris ,je vais mettre en pratique ,mais pas tout de suite car je suis seul pour le faire.Des que je pourrai ,je le ferai et je vous tiendrai au courant .
    En tout cas merci beaucoup.

    Richy C.

    Bonjour,
    Faites une simulation avec le rail au sol.

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors, où en êtes-vous ?

    Jacques C.

    Bonjour
    J'ai fait une simulation sur mon PC. Et je trouve la même chose que vous. Maintenant j'ai un tube acier de 10mm de diamètre, mais j'ai peur que ce soit un peu juste pour la poussée, qu'en pensez vous ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour plus de sûreté et de résistance au vrillage, préférez une section carrée ou ronde d'au moins 20 mm.

    Jacques C.

    Bonjour
    Ok je vais prendre un carré de 20 MM. Je tiens au courant pour la suite.
    Merci