Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réinitialiser télécommande programmable 6 canaux

Bonjour, Dans ma maison actuelle j'ai une véranda avec 11 volets roulants commandés par une Télis rts 16 canaux et une télécommande programmable 6 canaux. Je dois déménager et je voudrais récupérer la télécommande 6 canaux programmables pour la nouvelle maison d'où ma question : comment réinitialiser la télécommande 6 canaux en une seule fois ? j'ai regardé sur la notice je ne trouve qu'une solution en désassociant volet par volet via des telis 1 rts que je n'ai pas ... Si pas possible de réinitialiser la telecommande programmable en 1 seule fois comment faire à partir de la telis 16 rts ? merci par avance pour vos réponses

v T.
v T.

v T.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour V,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous, ATTENTION NE JAMAIS EFFECTUER CETTE PROCEDURE POUR UNE AUTRE RAISON, IL NE S'AGIT PAS D'UN RESET CLASSIQUE :

    - Placez-vous en mode manuel sur le canal 1

    - Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - Passez sur le canal 6 et faites deux appuis bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - Passez de nouveau sur le canal 1 et faite un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - Passez ensuite sur le canal 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton descente

    - "DE BUG" apparaît à l'écran

    - À l'aide des flèches de navigation (gauche et droite), allez jusqu'à afficher RESET

    - Faites un appui maintenu sur le bouton de sélection jusqu'à ce que "-- --)OK" apparaisse

    - Retirez une pile de la télécommande et remettez là, votre télécommande est remise à zéro.

    - Recommencez la programmation dans votre nouvelle habitation

    Bonne journée,

    v T.
    v T.

    v T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette procédure que je viens de dérouler, impeccable ça a marché. C'est beaucoup moins risqué avec cette procedure que de devoir enlever VR par VR de la télécommande programmable, j'avais tenté de faire VR par VR et dans l'enchainement des manips à un moment je n'ai pas du attendre suffisamment ou appuyer trop longtemps sur le prog de la telecommande receptrice et j'avais perdu un VR de la telecommande 16 canaux d'origine, ça a été "panique à bord" pendant quelques minutes ... heureusement j'avais un canal avec tous les VR et des canaux vides sur les 2 telecommandes donc en utilisant la telecommande programmable et la telecommande 16 canaux, en copiant le canal comprenant tous les VR sur la telecommande programmable puis en supprimant VR par VR de ce canal j'ai réussi à réisoler sur la programmable le VR que j'avais perdu sur la telis 16 puis à l'y recopier. J'avais bien posé l'enchainement des manipulations à effectuer et cette fois j'ai été plus prudente je declenchais un minuteur de 5 minutes entre chaque manip pour être sure de ne pas faire de "bêtise".
    Forte de cette expérience je me permets de donner ces conseils pour les utilisateurs : si vous ajoutez ou supprimez un VR à un canal d'une télécommande attendez 5 minutes avant d'effectuer la manip suivante (en principe 2 minutes suffisent mais avec 5 minutes on est sur de ne pas avoir de probleme et en lancant un minuteur c'est encore mieux..). 2 eme conseil : si vous le pouvez, creez sur vos télécommandes un canal regroupant tous vos VR comme cela si suite à une fausse manip vous perdez le controle individuel d'un VR vous ne le perdrez pas totalement et pourrez le récupérer sans devoir agir au niveau du moteur.
    Merci encore à Thomas pour son aide précieuse.
    Bonne journée

    v T.
    v T.

    v T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Contrairement à ce que j'ai dit il y a quelques minutes votre procédure n'a marché que partiellement.. Je pensais que c'était ok car apres avoir déroulé la procédure j'avais du resaisir tous les paramétres de départ (date, heure ...) sur la telecommande programmable et que les noms de mes canaux s'étaient effacés. J'avais testé l'ouverture fermeture des VR sur un canal mais je n'avais plus pensé que j'avais "vidé" ce canal et qu'il ne contenait plus de VR..
    Je viens de m'apercevoir que la télécommande commande toujours les VR de ma véranda que je n'ai pas enlevé de la telecommande programmable ... Pourquoi la procédure de RESET n'a t'elle pas enlevé les VR de la télécommande programmable ? Vais je devoir enlever les moteurs un par un des canaux de la télécommande programmable ? Je voudrais vraiment la remettre à zero type configuration usine
    Merci par avance
    VT

    Bonjour V,

    En effet, cette procédure remet à zéro la télécommande, mais la mémoire se trouve dans le moteur, donc en effet il faudra aussi supprimer chacun des canaux de la mémoire des volets via la télécommande individuelles de ces derniers.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique