Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de réaction lors de la vérification du sens du moteur?

Bonjour, Nous avons changé le moteur de notre store de terrasse et installé un moteur Sunea io. Nous avons une télécommande Telis 1 io. Lors de la mise en service, le pré-enregistrement se fait correctement mais ensuite, lors de l'étape de vérification du sens de rotation du moteur, rien de se passe: ni rotation dans un sens, ni dans l'autre. Le moteur réagit puisqu'il émet de brefs mouvements (1 seconde) dans un sens ou dans l'autre. Nous avons essayé plusieurs fois de faire la procédure de réinitialisation (2-8-2). Nous bloquons toujours au même stade. Avez-vous une procédure à nous conseiller? Avec mes remerciements, bien cordialement.

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle
    Ci joint une vidéo pour expliquer le réglage des fin de course. Je ne suis pas certain que ce soit celle qui vous convient le mieux. Vous trouverez tout un ensemble de vidéo guide sur Youtube en recherchant SOMFY IO

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup de vous être penché sur notre problématique. Malheureusement, cela ne nous dépanne pas car nous n'arrivons pas à faire descendre ou monter le store, donc nous ne pouvons pas faire les réglages de fin de course. Je pense plutôt qu'il y a une sécurité à débloquer pour que la rotation du moteur puisse démarrer, mais je ne vois pas où. Le fait que le moteur effectue un bref mouvement nous montre que la consigne est réceptionnée, mais il n'obéit pas certainement à cause d'une sécurité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Isabelle
    Je viens de vérifier sur la notice , il n'y a aucun déblocage physique a faire.
    Ci dessous la vidéo d'installation de base

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup, je vais réessayer mais à priori c'est bien ce que nous avions fait... Je vous redirai ! Merci bien pour votre aide!

    Haut de page