Commande module éclairage

J'ai installé un récepteur éclairage extérieur pour les lumières à l'arrière de la maison qui fonctionne bien. Et j'ai installé un micro récepteur pour des lumières dans la maison.
Mon problème est que les télécommandes somfy smoove agissent sur les 2 modules donc ça allume toutes les lumières interieurs et extérieurs !
Je suis resté appuyer sur le bouton prog des télécommandes pour remise à zéro mais quand je les re programme cela fait la même chose.
Avez vous une idée ?

alexandre D.

    Réponses

    Olivier V.

    Bonsoir, j'aurais une question aussi ; serait-il possible de contrôler un réseau domotique Somfy à distance? En effet, de par ma carrière, il y a de fortes chances que je parte m'installer dans l'un de ces appartements à Munich https://tranio.com/germany/bavaria/munich/apartments/ et que je garde ma maison en France pour les vacances; or, si mes enfants ou ma famille y vont, j'aimerais pouvoir régler les problèmes de domotique à distance.
    Merci beaucoup!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre et Olivier,

    Alexandre, il n'est pas possible de remettre à zéro une télécommande. Vous devez remettre à zéro la mémoire des Micro-module ou du récepteur d'éclairage extérieure pour ne remémoriser qu'ensuite les télécommandes désirées sur les récepteurs désirés.

    Olivier, qu'entendez-vous par "régler les problèmes de domotique à distance" ? Car la domotique permet de piloter à distance des équipements connectés, mais en cas de souci sur un des équipements il y a de fortes chances qu'il soit nécessaires d'intervenir sur le produit en question et donc sur place.