Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès box jeedom ?

Bonjour, depuis 3 jours environs il n'y a plus de connexion entre ma box Tahoma et ma box Jeedom
Il y a t'il une maintenance en cours ou bien Somfy a t'il couper mon accès pour une raison quelconque.
Quant le service sera t'il de nouveau opérationnel ?
Merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Je ne sais pas si ça a un impact, mais les API Somfy sont en maintenance. Voir message d'entrée sur le site developer de Somfy ci dessous
    https://developer.somfy.com/

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette réponse,
    Je ne parle pas très bien anglais, mais il semble qu'il faut attendre jusqu'au 2 juin 22h.
    je retenterais une connexion le 3 pour voir si sa va mieux.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour a tous,
    Je confirme que ça ne fonctionne plus.
    J'ai mis ajour le pluging sur jeedom mais toujours rien.
    Si c'est Somfy qui m'ont éjecté ou bloqué mes accès, je ne trouve pas ça super de leur par surtout sans prévenir.
    Je suis le seul dans ce cas ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien
    Vous avez regardez s'il n'y a pas eu d'évolution du coté de Jeedom ?

    Par exemple dans le lien ci dessous Jeedom a livré il y a 5 jours une amélioration sur les DNS. (Idéal pour tourner en rond dans les requêtes quand le serveur de nom est dans le brouillard)

    https://community.jeedom.com/tags/c/annonces-officielles/...

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jacky du temps que tu prend a me répondre.
    Je ne suis pas informaticien,et DNS ou autre thermes me perde un peux.
    J'ai essayer de ré-syncroniser ma box Tahoma mais sans résultat.
    Je suis allez voir sur mon tableau de bord Somfy et systématiquement l'accès a distance a ma box est désactivé. il y a bien un problème. Hors suivant mon plugin sur jeedom , il faux que cette option soit active.
    Bref je tourne en rond.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Tous est rentrer dans l'ordre, la 2ème mise a jour du plugin tahoma a résolu le pb.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sébastien c'est rare de voir un non informaticien se lancer dans Jeedom.
    Je pense qu'il vient de se passer sur Jeedom la même chose que sur Google Home.
    Pour toutes ces liaisons externes SOMFY est suiveur et non précurseur.
    En principe SOMFY devrait recevoir en avance de phase les évolutions de ses pseudo partenaires mais la réalité est souvent bien différente.
    Vous êtes obligé d'attendre une clarification d'un Yello sur le sujet.

    Pour la formation : le dialogue sur internet se réalise avec des adresses IP (ex:192.168.1.1). Pout transformer le nom des sites en adresse IP on utilise des serveurs DNS qui ne sont qu'une table de Nom avec des adresse IP en face

    Haut de page