Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteurs de présence et intellitag trop sensibles

Bonjour à tous,
Venant d'installer le système Home Alarm, je rencontre deux problèmes ...
1- L'alarme se déconnecte sans raison alors que personne ne la désactive via les badges ou téléphone ...
2 - Le détecteur de présence à déclenché l'alarme hier soir à 23h alors qu'a priori rien n'a bougé dans la pièce ... Je n'ai pas d'animaux ...
C'est vraiment problématique car si elle se met en route sans raison les voisins vont péter des câbles lol ... Y'a t'il un moyen d'être averti par téléphone avant le déclenchement réel de la sirène ? (Pour me laisser le temps d'annuler cette dernière en cas de fausse alerte).
Je serai obligé de tout rendre si elle se met en route sans raison, c'est trop gênant pour les voisins ...
Merci pour votre aide :-)
Bonne journée à tous !!

Kevin M.
Kevin M.

Kevin M.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
14440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Kevin
    Concernant le point 1 pouvez vous préciser le contexte. Par exemple si vous partez tous de la maison a plusieurs KM se désactive t'elle toute seule ?

    Concernant le point 2, le détecteur de présence fonctionne avec des Infrarouges, il est de ce fait sensible au changement de température (Soleil , Radiateur....). Vous pouvez activer l'option "Animaux de moins de 10kg" ça limitera les risques de déclenchement intempestif, mais il faut surtout vérifier ce qu'il à dans son champ d'action.

    Concernant une temporisation pour agir, il n'y a qu'a l'ouverture de la porte d'entrée que la temporisation peut être affectée, dans tous les autres cas c'est branlebas de combat ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique