Protexiom : Tahoma

Bonjour

Je vois que tous les éléments de ma protexiom sont compatibles Tahoma hormis la centrale.
Si je comprends bien Protexiom sans centrale = TaHoma serenity Essential ?

Stéphane

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il est tout à fait possible d'associer une Protexiom à Tahoma pour son pilotage. En effet la majorité des détecteurs RTD sont compatibles Tahoma directement avec la V2, par l'adjonction d'un récepteur avec la V1.

    Quant à "Protexiom sans centrale", ça ne veut rien dire car Protexiom est le nom de la centrale.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Oui je voulais dire sans utiliser ma centrale sirène intérieure .
    En faisant ça j'aurai donc une tahoma serenity ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Serenity est une base que l'on ajoute sous le Tahoma:
    https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    Elle contient une batterie de secours mais n'est pas obligatoire pour transformer le Tahoma en alarme. Donc vous ne transformez pas votre Tahoma en Tahoma Serenity simplement en lui associant un ou plusieurs détecteurs RTD (fonctionnant sur Protexiom). C'est toujours Tahoma, point.

    Bonne journée !

    Stéphane

    En enlevant ma centrale j'aurai donc une alarme tahoma ?

    Jean-Luc B.

    Oui mais attention, ce ne sont pas les mêmes fonctionnalités. Protexiom est une alarme, Tahoma est avant tout une box domotique.

    Bonne journée !

    Stéphane

    Si j'enlève ma centrale tahoma sera mon alarme ?

    Jean-Luc B.

    Oui si vous voulez mais comme déjà dit, vous n'aurez pas les mêmes fonctions. Par exemple pas de clavier, les télécommandes Protexiom ne sont pas compatibles, sans base Serenity, vous êtes dépendant du courant électrique ...etc