Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma link et Alexa

Bonjour,
Tous mes volets sont connectés en IO avec Tahoma Link. Depuis au moins deux ans Alexa me dit "d'accord" pour lancer mes scénari pourtant rien ne fonctionne. j'ai installé, désinstallé tout plusieurs fois, rien ne marche. Cela fait suite à une mise à jour chez Somfy. Tahomas seul fonctionne très bien, mais plus avec ALEXA. Pouvez-vous m'aider? J'avais abandonné depuis, pourtant c'était pratique. Merci. Gaëlle

gaelle C.
gaelle C.

gaelle C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaelle

    Ci joint la fiche guide pour interconnecter Tahoma et Alexa.
    En espérant qu'elle vous aidera
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

    gaelle C.
    gaelle C.

    gaelle C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je connais ma procédure mais cette procédure ne fonctionne pas. Il n'y a pas de transmission entre alexa et tahoma
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Gaelle, c'est la seule fiche qui existe et il n'y a pas de post particulier sur le problème que vous rencontrez.
    A tous hasard une procédure d'installation d'Alexa avec Tahoma
    https://www.clubic.com/alexa/article-848725-1-comment-uti...

    gaelle C.
    gaelle C.

    gaelle C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour le lien. Malheureusement j'ai déjà fait tout ça. Le problème est certainement beaucoup plus profond informatiquement d'où la note de 2/5 pour link avec alexa. Il faut des informaticiens +++ pour résoudre le problème de compatibilié qui dure depuis plusieurs années en tout cas pour nous. Merci quand même

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Gaelle
    J'aurai aimez vous aider plus mais j'ai choisi Google qui, ceci dit est aussi dans le mur suite a une évolution des API chez Google ces derniers temps.

    Il vous reste la solution d'IFTTT même si je trouve ça pas très propre d'un point de vu empillage.

    Haut de page