Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Tahoma Volet ?

Bonjour,

J'ai 9 volets somfy, j'arrive à associer 6 et il me reste 3 que Tahoma n'arrive pas à reconnaitre.
J'ai essayé toutes les astuces depuis des mois : search sans télécommande, Remise à zéro ... ça ne marche pas.
Ci-joint la photo de la télécommande SMOOVE ORIGIN.
Merci.

Fares B.
Fares B.

Fares B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Réinitialisez les volets et refaites l'association avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci. J'ai déjà fait l'inti et lancer sans télécommande mais il ne trouve pas les 3

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Eloignez le Tahoma de toutes sources polluantes (TV, PC, box internet …) et recommencez l'association "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Ok merci. Je retester mais si c'est un problème interférence pourquoi certains volets se connectent et d'autres non.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que toutes les motorisations ne sont pas au même endroit.

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours le même resultat. 3 volets sur 9 ne sont pas identifiés.
    A savoir que dans la même chambre, il trouve un volet et le deuxième juste à côté non.

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    SOS ! ils sont ou les experts !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait un reset du Tahoma ?
    Avez-vous rapproché le Tahoma des volets récalcitrant ?
    Avez-vous fait un reset des motorisations ?

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour, oui pour init volet, pour Tahoma un des volets qui ne marche pas et juste à côté.
    Comment faire le reset de Tahoma ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour faire un reset du Tahoma, suivez cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Pas de changement. Toujours le même problème.
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fares,
    Avez vous essayer :
    sur la commande individuelle prog 3sec (le volets fais un mouvement de va et vient),
    puis: recherche sans télécommande dans tahoma.
    si il n'est pas trouvé ré appuyer 1sec sur la touche prog de la commande individuelle.
    pourrez vous me décrire la procédure complète pour la remise a zéro de la motorisation que vous avez suivie.
    Bonne journée.

    Fares B.
    Fares B.

    Fares B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    C'est bon j'ai refait tout et ca marche !

    Haut de page