Association Tahoma Volet ?

Bonjour,

J'ai 9 volets somfy, j'arrive à associer 6 et il me reste 3 que Tahoma n'arrive pas à reconnaitre.
J'ai essayé toutes les astuces depuis des mois : search sans télécommande, Remise à zéro ... ça ne marche pas.
Ci-joint la photo de la télécommande SMOOVE ORIGIN.
Merci.

Fares B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Réinitialisez les volets et refaites l'association avec l'option "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Fares B.

    Merci. J'ai déjà fait l'inti et lancer sans télécommande mais il ne trouve pas les 3

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Eloignez le Tahoma de toutes sources polluantes (TV, PC, box internet …) et recommencez l'association "sans télécommande".

    Bonne journée !

    Fares B.

    Ok merci. Je retester mais si c'est un problème interférence pourquoi certains volets se connectent et d'autres non.

    Jean-Luc B.

    Parce que toutes les motorisations ne sont pas au même endroit.

    Fares B.

    Bonjour,

    Toujours le même resultat. 3 volets sur 9 ne sont pas identifiés.
    A savoir que dans la même chambre, il trouve un volet et le deuxième juste à côté non.

    Fares B.

    SOS ! ils sont ou les experts !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous fait un reset du Tahoma ?
    Avez-vous rapproché le Tahoma des volets récalcitrant ?
    Avez-vous fait un reset des motorisations ?

    Fares B.

    Bonjour, oui pour init volet, pour Tahoma un des volets qui ne marche pas et juste à côté.
    Comment faire le reset de Tahoma ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour faire un reset du Tahoma, suivez cette video:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    Fares B.

    Pas de changement. Toujours le même problème.
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Fares,
    Avez vous essayer :
    sur la commande individuelle prog 3sec (le volets fais un mouvement de va et vient),
    puis: recherche sans télécommande dans tahoma.
    si il n'est pas trouvé ré appuyer 1sec sur la touche prog de la commande individuelle.
    pourrez vous me décrire la procédure complète pour la remise a zéro de la motorisation que vous avez suivie.
    Bonne journée.

    Fares B.

    C'est bon j'ai refait tout et ca marche !