Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Ouverture intempestive de la porte sectionnelle ?

bonjour ,
depuis plusieurs semaines ma porte de garage s ouvre toute seule, de manière complètement aléatoire . Je l’ai retrouvée ouverte au petit matin et en pleine après-midi ! Alors que personne au sein de la maison, n’avait actionné la télécommande de la porte de garage.

Et du coup n’importe qui, qui passe par là, peut rentrer comme il veut dans la maison. c’est très Dangereux et inquiétant cette ouverture intempestive.
je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe.

Dernièrement , j’ai réinitialisé les 2 télécommandes car 1 ne fonctionne plus et je pense que mon problème est apparu depuis ce moment là.
Auparavant je n’avais pas eut de soucis.
J’habite un lotissement dans lequel de nombreux garages sont équipés des mêmes motorisations. Y-a-t-il un lien ?
Comment puis je fermer avec certitude mon garage, sans que celui ci s’ouvre n’importe quand et n’importe comment ?
Ci joint photos des 2 télécommandes.

Mon moteur est un GDK 3000/4000 avec 2 télécommande keytis 2 touches RTS.

Merci d avance de votre rapide réponse
Isabelle T

Isabelle T.
Isabelle T.

Isabelle T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lors de votre action d'affectation d'une nouvelle télécommande vous avez changé le codage radio.

    Ce qui explique que auparavant vous n'étiez pas perturbé par un brouillage et que maintenant vous l'êtes.

    Il faudra donc dans un 1er temps trouver le ou les responsables dans votre voisinage qui perturbe (nt) votre installation.

    Ensuite il faudra les inviter à faire une RAZ.
    Vous aussi il faudra faire cette RAZ.

    Ainsi, tout le monde repartira sur des codages radio différents.

    Bonne journée

    Isabelle T.
    Isabelle T.

    Isabelle T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    « Merci MC pour votre réponse.
    Comment puis-je faire la RAZ dont vous parlez ?
    A ce jour j’ai supprimé toutes les télécommandes que je n’utilise plus.

    Merci par avance.
    Isabelle T

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Voyez paragraphe 5 P28 notice;
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/0404_2016_gdk_3...

    Bonne journée

    JEROME L.
    JEROME L.

    JEROME L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma porte de garage Dexxo 600 et j'aimerais savoir si ces informations on résolu le problème.
    Cordialement

    Haut de page