Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 5000 plus de sms ?

Je ne reçois plus de sms le voyant clignote rouge
rapidement sur le transmetteur gsm. Les piles sont bonnes, la carte sim est testé. Une idée? merci

Aimé B.
Aimé B.

Aimé B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
43350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue du reservoir, Drossac
Ville:
LISSAC
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Aimé
    La carte sim n'est pas celle de FREE par hasard ?

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. En effet, c'est Free

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aimé
    Vous faites parti des nombreux utilisateurs de Protexiom rattrapé par la patrouille.
    FREE interdit l'utilisation de ses cartes SIM dans des systèmes automatisés (voir extrait CGV ci joint).
    Votre module GSM a été Black listé sur le réseau FREE.
    Il vous faut une carte SIM dédiée M2M (machine to machine).
    Somfy en propose une ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    43350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du reservoir, Drossac
    Ville:
    LISSAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Merci Jacky,
    Je vais rappeler Free, car elle m'a dit d'essayer sur un téléphone pour savoir si ça ne venait pas de la carte qui serait défectueuse. Et m'a même proposé de m'en envoyer une autre si quel était le cas.
    De plus, sur le site de Somfy, rupture de stock.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Aimé, FREE fait la même réponse a tout le monde.
    Vous pouvez mettre votre carte SIM dans un téléphone, elle marche a coup sur.
    Un autre utilisateur a fait la même démarche que vous; Il a reçu la nouvelle carte et ça ne fonctionnait pas plus.
    Si vous leur parlez de M2M ils ne savent même pas ce que c'est.
    FREE a été astucieux sur ce coup là. Ils ont tout simplement black listé tout ce qui n'est pas téléphone. Leur carte est fonctionnelle et si vous êtes cambriolé vous ne pouvez pas les accuser d'avoir désactiver la SIM pour non respect des CGV.
    https://m2m-information.fr/carte-sim-pour-alarme-gsm/

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    43350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du reservoir, Drossac
    Ville:
    LISSAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Merci pour tout.
    Je ne pensais pas que de telles pratiques pouvaient exister.

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    43350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du reservoir, Drossac
    Ville:
    LISSAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    J'ai appelé free ce matin. En effet, le discours "pas de pb, ça doit marcher".
    Je lui ai cité la ligne des CGV, il est partit se renseigner et la, il a admis la situation de non fonctionnement. Je viens donc de résilier.
    Carton rouge Free.
    et merci Jacky

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aimé.
    Merci pour le retour; Vous êtes le premier a avoir réussi a leur faire admettre qu'il avait fait une modification sur leur système.
    Ca va servir pour les prochains posts car je pense qu'il y a beaucoup de centrale qui n'envoie plus de SMS et que les propriétaires ne s'en sont pas aperçus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique