Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 5000 plus de sms ?

Je ne reçois plus de sms le voyant clignote rouge
rapidement sur le transmetteur gsm. Les piles sont bonnes, la carte sim est testé. Une idée? merci

Aimé B.
Aimé B.

Aimé B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Aimé
    La carte sim n'est pas celle de FREE par hasard ?

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir. En effet, c'est Free

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aimé
    Vous faites parti des nombreux utilisateurs de Protexiom rattrapé par la patrouille.
    FREE interdit l'utilisation de ses cartes SIM dans des systèmes automatisés (voir extrait CGV ci joint).
    Votre module GSM a été Black listé sur le réseau FREE.
    Il vous faut une carte SIM dédiée M2M (machine to machine).
    Somfy en propose une ci dessous
    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jacky,
    Je vais rappeler Free, car elle m'a dit d'essayer sur un téléphone pour savoir si ça ne venait pas de la carte qui serait défectueuse. Et m'a même proposé de m'en envoyer une autre si quel était le cas.
    De plus, sur le site de Somfy, rupture de stock.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aimé, FREE fait la même réponse a tout le monde.
    Vous pouvez mettre votre carte SIM dans un téléphone, elle marche a coup sur.
    Un autre utilisateur a fait la même démarche que vous; Il a reçu la nouvelle carte et ça ne fonctionnait pas plus.
    Si vous leur parlez de M2M ils ne savent même pas ce que c'est.
    FREE a été astucieux sur ce coup là. Ils ont tout simplement black listé tout ce qui n'est pas téléphone. Leur carte est fonctionnelle et si vous êtes cambriolé vous ne pouvez pas les accuser d'avoir désactiver la SIM pour non respect des CGV.
    https://m2m-information.fr/carte-sim-pour-alarme-gsm/

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour tout.
    Je ne pensais pas que de telles pratiques pouvaient exister.

    Aimé B.
    Aimé B.

    Aimé B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai appelé free ce matin. En effet, le discours "pas de pb, ça doit marcher".
    Je lui ai cité la ligne des CGV, il est partit se renseigner et la, il a admis la situation de non fonctionnement. Je viens donc de résilier.
    Carton rouge Free.
    et merci Jacky

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aimé.
    Merci pour le retour; Vous êtes le premier a avoir réussi a leur faire admettre qu'il avait fait une modification sur leur système.
    Ca va servir pour les prochains posts car je pense qu'il y a beaucoup de centrale qui n'envoie plus de SMS et que les propriétaires ne s'en sont pas aperçus.

    Haut de page