Détecteur de mouvement Somfy Protect Trop sensible...

Bonjour,

J'ai 3 chats à la maison, et malgré une sensibilité réglée sur animaux de + de 10 kg. Le détecteur déclenche des alarmes intempestives.

Tant et si bien que l'armement complet est impossible pour moi. En plus de ne pas profiter d'une solution optimale, cela embête tout le voisinage...

Que puis-je tester d'autre ?

Cordialement,

Steve T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Steve
    Votre détecteur de mouvement est installé trop bas.
    Modifier la sensibilité revient a réduire son champs de surveillance.
    Placé ou il est la modification de sensibilité ne sert a rien
    Dans votre cas il doit être à 2,30m

    Steve T.

    Bonjour,

    Dans les consignes d'installation il est indiqué entre 2,10 et 2,30, j'ai donc coupé la poire en deux et place à 2,20 m précisément... J'ai une hauteur sous plafond d'environ 2,60m, ce sui correspond à la photo.

    Je veux bien le remonter de 10 cm mais je suis pas convaincu que si les chats montent sur le fauteuil non loin de là et particulièrement sur le dossier de ce dernier, que cela changerai la donne ?

    Cordialement,

    JACKY M.

    Bonjour Steve
    Le problème c'est quand les chats jouent ensemble et qu'ils sautent partout.
    Dans un premier temps augmenter la hauteur et si ça ne suffit pas, changer le détecteur de place pour qu'il n'ai pas le canapé dans son champ direct. Par exemple vous pouvez le placer au dessus du canapé sur le coté du coffre du volet roulant.

    Steve T.

    D'accord, je peux essayer cela...
    Je commence sérieusement à manquer de collant pour faire des tests et comme je suis en belgique, un Yellow ne voudra pas m'en fournir d'avantage, ils ne peuvent pas intervenir pour les clients Belge :(

    En revanche, derrière le canapé, se cache un radiateur, n'y a-t-il pas de risque lorsque celui-ci sera en fonctionnement ? Vu qu'il est déconseillé de placer le détecteur à proximité de source de chaleur...

    C'est pourquoi je l'avait placé dans ce coin afin :
    1) D'avoir un angle de vue sur l'ensemble de la place qui est en L
    2) Eviter les sources de chaleur
    3) Eviter l'exposition aux rayons du soleil.

    Autre question face à ce mur, j'ai également un escalier "ouvert" en plus d'un poêle à bois pour les hiver rudes (voir photo).

    Je pourrai éventuellement le mettre dans le coin opposé, l'escalier ne serait plus dans le champ de vision, mais la canapé oui inévitablement.

    Etant donné que j'ai de nombreuses fenêtres (4, donc 8 battants) dans cette pièce, je ne suis pas trop chaud pour mettre des Intellitag à chacune d'entres-elles.

    Je joins également un schémas de la configuration de la pièce en question.

    Cordialement,

    JACKY M.

    Ok Steeve.
    C'est l'enfer pour positionner le détecteur dans ces conditions.
    Effectivement il est au bon endroit. Dans ce cas monté le à 2.40m il verra moins au ras du sol, mais restera efficace pour une détection humaine.
    En ce qui concerne le scotch vous trouver en magasin de bricolage du double face de chez 3M de couleur rouge. Il colle aussi fort que les patchs de somfy.

    Frederic C.

    Bonjour
    Je suis en appartement et j ai installé une somfy one plus au 3 eme étage
    Au rdc j ai mon garage et positionner un détecteur de mouvement mais sa ne détecte pas je doit être trop loin
    Y a t’il une solution
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Frédéric
    Aucune alarme du marché ne fonctionne a cette distance.

    Seule solution, si l'éclairage de votre garage est géré par le compteur électrique de votre appartement, vous pouvez disposer du Wifi dans le garage avec la technologie CPL.

    Ensuite vous pourrez installer une caméra Somfy Indoor couplé avec votre ONE.