Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion de volets en fonction de la luminosité

Bonjour,
Bien qu'ayant regardé le forum, je reste un peu indécis.
Je souhaite commander mes volets, le soir en fonction de la luminosité. J'utilise actuellement l'horloge astronomique de la Tahoma, qui fonctionne très bien, mais suivant la couverture nuageuse, il fait parfois noir avant la fermeture des volets.
Je me pose la question : Le "Détecteur de soleil" Somfy est-il suffisamment sensible pour cette utilisation via un scénario du style : entre 20h et 23h, si la luminosité est inférieure à xx Lux = Fermer les volets ?
Merci par avance.

Luc-André P.
Luc-André P.

Luc-André P.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Oui vous pouvez mais le capteur est plutôt fait pour faire le contraire: Fermer les volets en cas de forte luminosité. Mais ça marche. La plage mini est de 50 lux, ensuite 60, 80, 100,120,140,160 etc

    Bonne journée !

    Luc-André P.
    Luc-André P.

    Luc-André P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Merci pour ces précisions.
    Cependant je pense que la sensibilité mini 50 Lux soit un peu élevée pour mon utilisation. A comparer, un interrupteur crépusculaire va jusqu'à 0,5 Lux. J'ai mesuré hier le flux lumineux qui correspondrait à mes souhaits, il est de l'ordre de 10 à 15 Lux.
    Merci. Bonne journée.

    Bonjour

    Alors en effet, ce détecteur ne conviendra pas.
    J'ai moi même demandé en personne à Somfy de se pencher sur un vrai détecteur de luminosité mais pour l'instant (et je pense que ça va durer), no news !

    Bonne journée !

    Luc-André P.
    Luc-André P.

    Luc-André P.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Peut-être existe-t-il un équipement "crépusculaire" dans d'autres marque compatibles Tahoma ?

    Haut de page