Ouverture manuelle difficile sur SGA 6000 déverrouillé ?

Bonjour, Je viens de remplacer une motorisation de portail Passeo 650 par une motorisation SGA 6000.
Juste à la fin de l'installation, avant le branchement de l'alimentation secteur, j'ai fait fonctionner le portail en mode manuel, moteur déverrouillé. Un vantail fonctionne correctement et l'autre est pratiquement impossible à ouvrir ou fermer en mode déverrouillé.
Quelqu'un connait-il la raison et les corrections à apporter. Merci pour vos réponses.

Claude C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La molette doit se décraboter en secouant le bras.
    Le symbole cadenas est-il bien sur déverrouillé ?

    Faites-nous une photo de la molette déverrouillée.

    Claude C.

    Merci MC d'avoir répondu à ma question. Je vous poste trois photos.
    Cordialement
    Claude C.

    J'ai oublié de dire : Oui, la molette est bien à droite sur cadenas ouvert = déverrouillé. Voir photo.
    Bonne journée.

    Claude C.

    J'ai beau secouer le bras, les engrenages du réducteur du réducteur entre moteur et bras restent embrayés. Problème de construction ?
    Fermeture du vantail très longue et difficile, cm après cm. Bruits dans les engrenages.

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre bloc moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude C.

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse.
    J'ai eu au tlphn un membre du service technique de Somfy qui m'a conseillé d'essayer les moteurs avec une batterie de perceuse (18 V). Ce que je vais faire et je mettrai le compte rendu sur ce forum.
    Encore merci. Cordialement

    Claude C.

    Mon problème de verrouillage bloqué pour ouverture manuelle est réglé.
    Sur le conseil d'un technicien de Somfy, j'ai fait fonctionner les deux moteurs SGA 6000 dans les deux sens par un branchement direct sur une batterie de perceuse (18 V). L'ouverture et la fermeture ont bien fonctionné et le verrouillage s'est débloqué.
    Je remercie chaleureusement ceux qui ont pris ma question en considération sur ce forum, MC et Thomas M.
    Cordialement
    Claude C

    Claude C.

    Ma question s'adresse à Thomas M.
    Bonjour Thomas,
    Mon déverrouillage sur le moteur M2 ne fonctionne toujours pas. La boutique Somfy m'a écrit de m'adresser à vous, qui m'avez déjà répondu.
    Quand je vous écris par mail au service consommateurs de somfy, mon mail me revient, non distribué.
    Comment puis-je vous joindre ? Merci.
    Cordialement. Claude C.

    Bonjour Claude,

    Je ne comprends pas, car le dernier email que j'ai reçu de votre part date du 16 Juin 2020 où vous indiquiez avoir solutionner votre problème en utilisant une batterie de perceuse .

    D'après ce que je comprends, vous rencontrez toujours le problème de verrouillage avec votre motorisation ?

    Bonne journée,

    Claude C.

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse rapide. Heureux de retrouver le contact avec vous.
    Effectivement, en faisant l'essai avec une batterie extérieure, le déverrouillage moteur fonctionnait. Mais dès que les deux fils de commande moteur sont connectés au module électronique, le problème réapparait.
    Actuellement tout fonctionne (diverses commandes d'ouverture, cellules, clignotant, antenne déportée...) mais si j'ai besoin de débrayer le mécanisme pour mettre en ouverture manuelle, je ne pourrai pas. D'autre part, le boitier réducteur fait un bruit anormal par rapport à l'autre moteur.
    Merci de m'indiquer la marche à suivre.
    Cordialement
    Claude C.

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre bloc moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.