Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Slidymove 600 et Tahoma liberty

Bonjour, Je viens d'installer un portail avec motorisation slidymove 600. Je possède une tahoma liberty qui fonctionne très bien pour mes volets roulants. Je n'arrive pas à associer le portail avec la tahoma. Est-ce que je rentre le bon code de ma télécommande lorsque j'essaie de les associer ? est-ce qu'il me faut du matériel supplémentaire ?
Vous en remerciant d'avance.

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
0
12 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Sylvain

Il faut une télécommande relais ou la télécommande du Tahoma(blanche) pour associer le portail.

====
    La procédure de mémorisation est la suivante :

1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    Si c’est une télécommande Serenity, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande.

2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

====

Bonne journée !

SYLVAIN D.
    SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Merci pour la réponse très rapide.
    Sauriez vous me donner les références exactes de la télécommande relais ou la télécommande allant avec la tahoma liberty ( mon menuisier de l époque ne m a pas donné de télécommande avec la tahoma).
    Vous en remerciant d avance.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique