Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Slidymove 600 et Tahoma liberty

Bonjour, Je viens d'installer un portail avec motorisation slidymove 600. Je possède une tahoma liberty qui fonctionne très bien pour mes volets roulants. Je n'arrive pas à associer le portail avec la tahoma. Est-ce que je rentre le bon code de ma télécommande lorsque j'essaie de les associer ? est-ce qu'il me faut du matériel supplémentaire ?
Vous en remerciant d'avance.

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvain

    Il faut une télécommande relais ou la télécommande du Tahoma(blanche) pour associer le portail.

    ====
    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    Si c’est une télécommande Serenity, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    ====

    Bonne journée !

    SYLVAIN D.
    SYLVAIN D.

    SYLVAIN D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour la réponse très rapide.
    Sauriez vous me donner les références exactes de la télécommande relais ou la télécommande allant avec la tahoma liberty ( mon menuisier de l époque ne m a pas donné de télécommande avec la tahoma).
    Vous en remerciant d avance.

    Gaetan L.
    Gaetan L.

    Gaetan L.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est bien compliqué pour un besoin si basqiue de nos jours....somfy laisse tellement de place a la concurrence qu'il va finir par se faire manger...
    Perso, deja pour les camera, je suis passé chez arlo.
    Pour le portail j'hésite mais la ca ne donne pas envie...

    Haut de page