programmation moteur ls440 sur tahoma

bonjour
avez vous la procedure pour programme le moteur
ls440 sur la tahoma

la notice est tres flou .

Merci

Alain J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Il faut passer par une télécommande relais ou par la télécommande du Tahoma (blanche).
    =====

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    Si c’est une télécommande Serenity, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    =====
    Bonne journée !

    Alessandro B.

    Bonjour,
    j'ai le même souci. J'utilise comme télécommande relais la serenity (5122078A003), j'ai suivi les 3 étapes indiqué par Jean Luc, mais ca ne fonctionne toujours pas. Je me pose la question si il faut utiliser uniquement la télécommande relais 1841194?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alessandro,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérémy

    Bonjour, j'ai un problème similaire, installation réussie en globalité.

    Arrivé au moment de la syncro avec la tahoma, je respecte bien toutes les étapes, seul doute au niveau de la télécommande utilisée (KEYPOP 2 RTS, fournie avec la motorisation). au moment de rentré l'adresse limitée à 6 caractères, j'ai essayé plusieurs solutions avec les différents chiffres présents sur l'étiquette, mais rien n'y fait. ça ne fonctionne ni au test, ni après via la Tahoma...
    J'ai voulu tester avec d'autres télécommandes KEYTIS, mais étiquette illisible pour l'adresse......

    Également j'ai installé un interphone avec contact sec pour ouvrir le portail, lorsqu'on demande l'ouverture le moteur se met en défaut (6 clignotements indiquent que l'accessoire est en court-circuit)...

    Également, est-il possible de régler le fin de course? Actuellement en fdc il va bien en butée dans le profil en U, puis recule de 2/3cm, ce qui le laisse balant avec le vent…

    Help please

    Merci

    Moteur LS440, acheté en 2018 chez lapeyre et monté…..hier
    Interphone WelcomeEye connect 2

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jéremy,
    pour faire l'appairage de cette version de l'electronique il vous faudra une telecommande relais :
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    Bonne journée

    Jérémy

    Bonjour Nicolas, merci pour la précisions.
    J’ai donc acheté la télécommande relais et effectivement en quelques minutes le tour est joué

    En revanche pas de solution pour le contact sec de l’interphone?

    Et pour le réglage du fin de course?

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Jérémy,
    Votre visiophone est bien branché sur les bornes START de votre boitier electronique?
    ca le clignotement 6 fois indique un court circuit.

    concernant le recule de la motorisation non il n'y a pas de solution.
    Bonne journée

    Jérémy

    Bonjour, effectivement je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, j'ai décalé d'un cran... tout remis en place ça fonctionne :)

    Dommage pour le fin de course

    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    parfais :)
    bonne journée.