Obligation de connexion au secteur de l'alarme ULTIMATE GSM

Bonjour,
je vois dans la documentation de l'alarme : "Le secteur doit bien alimenter le module GSM" dans le paragraphe "Commande à distance par SMS avec le module GSM" ... Je ne comprends pas ... Je pensais qu'il n'était pas obligatoire de relier la centrale au secteur et que dans ce cas, uniquement la programmation via ordinateur et la consultation à distance était impossible. Est-ce que cela signifie aussi que je ne peux pas la programmer (marche/arrêt) par SMS?
Merci d'avance.
Cordialement.

jl C.

    Réponses

    Bonsoir

    Le module GSM est pourvu d'une batterie qu'il faut bien alimenter pour qu'elle reste chargée.

    Dans le transmetteur, si vous avez un module IP, c'est sur lui qu'il faudra connecter le câble d'alimentation et non sur le GSM.

    Sans alimentation électrique, pas de possibilité de se connecter en local sur un ordinateur et encore moins à distance. Quant au GSM, il enverra des erreurs pour signaler que sa batterie est faible. Donc pas le choix !

    Bonne journée !

    jl C.

    Bonjour Jean-luc,
    Merci pour cette réponse qui me laisse pantois ...
    Un câble RJ45 plus une alimentation pour une sirène qu'il faut mettre en hauteur, si ce n'est pas prévu à l'avance c'est mort ... Je ne vais pas couvrir mon escalier de goulottes pour amener les câbles ...
    Je n'avais pas tout compris à la notion d'alarme sans fil ... De plus complètement inutilisable pour une résidence secondaire inoccupée 6 mois de l'année ..
    Merci pour le temps pris à m'éclairer ...
    Cordialement.

    Bonjour

    "sans fil", ça veut dire pas de fil entre le transmetteur et les divers détecteurs, claviers, ou autre sirènes.

    Maintenant, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le module IP. Dans ce cas, vous n'avez besoin que d'une prise de courant. Il faudra faire la configuration à l'aide du clavier lcd, et vous pourrez piloter votre alarme par SMS depuis l'autre bout du monde !

    Bonne journée !