Longévité moteurs de volets roulants

Bonjour,

des personnes autour de moi ont eu des mauvaises expériences avec des moteurs de volets roulants pour portes fenêtres 100 cm, 180cm et 200 cm. (pannes répétitives, moteurs à remplacer).

Je comprends que la durée de vie d'un moteur Somfi n'est pas éternelle, (même si j'ai eu les mêmes vérins SOMFI sur mon portail en bois pllus de 25 ans).
Et en même temps je me dis que si les moteurs doivent être remplacés tous les cinq ou dix ans, cela représente un sacré investissement qu'il vaut mieux budgéter.
J'imagine que des calculs sont fait pour faire correspondre la puissance nécessaire à la taille du tablier, du nombre de manipulations au quotidien et aussi que la durée de vie est plus proche des vingt ou trente ans que des cinq ans... (enfin j'espère).

Ma question:
Dans le cas ou tout a été fait dans les règles de l'art, quelle est la durée de vie moyenne d'un moteur de volet roulant Somfi bien calibré ? (max, 2 montées + deux descentes par jour)

Un grand merci pour votre retour, qui m'aidera dans mon futur choix.

Bien cordialement.

Stéphane K.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous respectez cet abaque; https://www.somfypro.fr/documents/273343/69906576/Abaques...

    Un moteur somfy dure au minimum 20/25 ans avec 4 cycles/jour. Un cycle = montée/descente.

    bonne journée

    Yann

    Bonjour,

    étant professionnel, je change régulièrement des moteurs, somfy ou buben.
    Je pense que 20/25 ans annoncé par MC, sans vouloir l'offenser, est quelque peu optimiste.
    Il ne faut pas oublier que l'entretien régulier des coulisses et du tablier à aussi une incidence sur la durée de vie d'un moteur.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,

    Rien n'est fantaisiste ni optimiste dans mes propos...!
    La durée approximative annoncée à l'attention de Stéphane est issue d'expérience perso.

    1) mon store équipé d'un LT50 filaire à 22 ans !
    2) les 11 VR ipso filaires des parents fonctionnent sans pb depuis 25 ans !

    Bonne journée.