Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment puis-je trouver un dépanneur ?

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un dépanneur pour mon portail somfy.J'ai sollicité une intervention mais le les techniciens somfy n'interviennent pas dans le 02 à Charly-sur-marne(proche du 77 du côté Est).
Mon portail ne s'ouvre plus.Lorque j'actionne la télécommande,le moteur émet un bruit qui dure plusieurs minutes sans qu'il se passe quoique ce soit.J'ai ouvert le boitier,tout le mécanisme rotatif semble sans problème.J'ai besoin d'aide s'il vous plait!
Bonne soirée.

Arian S.

    Réponses

    Arian S.

    Bonjour Mr Richy C.
    Merci pour la question.
    La référence est la suivante :AXOVIA 220B RTS PACK CONFORT (GRIS)
    Ref : 1216502.

    Arian S.

    Je connais pas l'âge hélas. C'est l'ancien propriétaire de mon actuel maison qui l'avait installé.
    Je suis prêt à faire quelques manipulations.
    Cependant j'en ai fait quelques unes déjà, notamment :
    Reprogrammer les télécommandes
    Ouvrir peit czpot du moteur, débrancher puis rebrancher les fils...

    Quel est le problème, vous appuyez sur la télécommande, que se passe-t-il ou pas ?

    Comment sont les voyants avant et après l'appui sur le télécommande ?

    Montrez des photos des étiquettes du boîtier électronique et d'un moteur.

    Arian S.

    Bonjour,
    J'ai fait quelques tests et je vous joins des photos et vidéos à l'appui:
    1-Lorsque la télécommande est actionnée le rouge s'allume et clignote comme d'habitude.
    2-Le témoin jaune au-dessus tu portail s'allume jusque là tout est bon.
    Pour les videos elles sont très parlantes.
    Merci de votre aide.

    Bonjour,
    Les vidéos ne me sont pas trop parlantes !
    Néanmoins, je vois que le moteur de droite est déverrouillé, il ne peut donc pas bouger...

    Verrouillez-le et recommencez.