Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification portail ouvert Tahoma

Bonjour,
J'ai un moteur de portail Axovia et une Central Box Io.
J'ai réussi à l'ajouter dans Tahoma et je peux piloter mon portail depuis le téléphone.
J'aimerai par exemple que cela m'envoie une notification via Tahoma si le portail s'ouvre.
J'ai essayé avec un SMART, mais impossible de l'enregistrer (voir PJ).
Comment puis-je faire?
Merci!
Antoine

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
1
467 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    Arf c'est quand même assez mal fichu je trouve! Vu que en io c'est du bidirectionnel, il doit y avoir moyen d'un point de vue programmation de récupérer le contenu d'une variable d'état du portail et de l'afficher au moindre changement de variable!
    Si je veux mettre un détecteur, je peux mettre quoi par exemple?

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    1
    467 / 750
    points

    D’accord !
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    N’y a-t-il pas moyen de gérer cela avec un scénario IFTTT?

    Maurice L.
    Maurice L.

    Maurice L.

    Niveau
    1
    426 / 750
    points

    Antoine

    Je ne suis pas parvenu non plus à configurer cela avec IFTT. IO permet pourtant bien un retour d'état et même google home le prend en compte ( "ferme le garage" avec commande iftt qui ne fonctionne que si le garage est ouvert).
    Mais impossible de lancer un scénario conditionnel selon un état.
    Me concernant ce serait : si "Garage ouvert" depuis "30 min" alors "Allumer lumière" ou "Envoyer SMS"

    Haut de page