Notification portail ouvert Tahoma

Bonjour,
J'ai un moteur de portail Axovia et une Central Box Io.
J'ai réussi à l'ajouter dans Tahoma et je peux piloter mon portail depuis le téléphone.
J'aimerai par exemple que cela m'envoie une notification via Tahoma si le portail s'ouvre.
J'ai essayé avec un SMART, mais impossible de l'enregistrer (voir PJ).
Comment puis-je faire?
Merci!
Antoine

Antoine A.

    Réponses

    Antoine A.

    Arf c'est quand même assez mal fichu je trouve! Vu que en io c'est du bidirectionnel, il doit y avoir moyen d'un point de vue programmation de récupérer le contenu d'une variable d'état du portail et de l'afficher au moindre changement de variable!
    Si je veux mettre un détecteur, je peux mettre quoi par exemple?

    Antoine A.

    D’accord !
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    N’y a-t-il pas moyen de gérer cela avec un scénario IFTTT?

    Maurice L.

    Antoine

    Je ne suis pas parvenu non plus à configurer cela avec IFTT. IO permet pourtant bien un retour d'état et même google home le prend en compte ( "ferme le garage" avec commande iftt qui ne fonctionne que si le garage est ouvert).
    Mais impossible de lancer un scénario conditionnel selon un état.
    Me concernant ce serait : si "Garage ouvert" depuis "30 min" alors "Allumer lumière" ou "Envoyer SMS"