Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation caméra extérieur?

J'ai visualisé la vidéo d'alimentation à partir d'une lumière existante. Je suppose qu'on repique l'alimentation à l'aide d'un domino pour dévier vers la caméra (la vidéo schinte cette partie). J'ai noté qu'il faut neutraliser le bouton (il faut le schinter, je suppose): le courant est alors en continu
Que devient la lumière (si pas de bouton) ?

Merci

Marc
Marc

Marc

Niveau
1
512 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    En effet, l'alimentation du luminaire doit arriver directement sur la caméra. Ensuite un câble doit relier la caméra au luminaire.

    Il faut bien sur shunter l'interrupteur car le courant doit être permanent.

    Vous pourrez allumer manuellement le luminaire à l'aide de l'application.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Re,
    Merci pour ces infos.
    Si je simplifie, la caméra fait office d'interrupteur et je peux allumer mon lampadaire via mon smartphone.
    La détection d'une présence déclenche-t-elle le lampadaire?
    Je dispose de la Tahoma. Est-ce un plus ou la caméra est-elle indépendante de la Tahoma ?
    Autre question : Où s'effectue Le stockage des vidéos? Si c'est sur le site Somfy de quel volume dispose-t-on?
    D'avance, merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet c'est votre smartphone qui devient "l'interrupteur" de votre lampe par l'intermédiaire de l'application.

    Le lampe s'allume en effet lors d'une détection.
    La caméra a sa propre application mais elle peut être associée à Tahoma.

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Re,
    Merci pour les infos : Je commence à bien comprendre le fonctionnement
    Savez-vous si le stockage sur le site de Somfy est gratuit (ou limité : si oui quel volume et peut-on détruire les enregistrements)
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous trouverez toutes les informations sur le stockage ici:

    https://forum.somfy.fr/questions/2034466-faq-somfy-protect-fonctionne-stockage-video

    Bonne journée !

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    1
    512 / 750
    points

    Merci
    Encore quelques précisions SVP (désolé d'insister)

    Le lien pour le stockage que vous m'avez donné parle d'un stockage sur le Cloud (je dispose d'un téra sur ONE DRIVE donc pas de souci). Par contre dans votre message plus haut vous faîtes allusion à un serveur sécurisé SOMFY : Les 2 systèmes sont-ils liés ?

    Le fait de disposer de la Tahoma, cela permet-il d'enclencher (si détection) une action du type Fermeture des volets (ils sont déjà pilotés par la Tahoma)?

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet le stockage avec ce modèle ne se fait pas sur un serveur Somfy. Vous devez avoir votre propre espace.

    Pour la fermeture des volets sur détection par la caméra, je n'en suis pas du tout sur. Je pense qu'il faut ajouter un détecteur de mouvement extérieur.

    Bonne journée !

    Haut de page