appairer la TAHOMA avec Motorisation EXAVIA 500?

Bonjour,
Je viens de recevoir HOME BOX Tahoma le boitier de commande de l EXAVIA 500 ne reconnait pas la telecommande. J ai appuyer sue le bouton de l electronique de commande pour l active j ai pose la telecommande fourni avec la TAHOMA rien ne se passe aucun voyant s'allume la tahoma est connecter à la BOX orange que faire ?
Merci,

Georges R.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Georges,
    Pour enregistrer votre portail Il faut utiliser la télécommande blanche fourni avec votre tahoma.

    • réveiller l’électronique en appuyant sur le bouton power le voyant power doit s'allumer rouge fixe sur celle-ci.
    • poser la télécommande livrée avec votre tahoma bien en contacte avec la cible dessiner dessus le boitier électronique.
    • faire un appuie sur la maison pleine ou barré en bas de cette télécommande pendant 3-4 sec. le voyant radio s'allume sur votre boitier.
    • sur votre interface tahoma (tahomalink.com) aller dans menu /configuration/RTS/portail. ilvous demande de faire les manipulation précédente (donc vous pouvez passer) puis il vous demande le code de la télécommande.
    • -vous reporter le code au dos de la télécommande de la touche correspondante dans votre tahoma.
      Bonne journée.

    Yohan V.

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à connecter la motorisation de portail EXAVIA 500 à ma box TAHOMA. Je précise que j'ai bien la télécommande SOMFY Sécurité à 5 boutons !
    Je suis la procédure mais le voyant RTS de l'automatisme de portail ne s'allume pas lorsque j'appui sur le bouton de la commande tout en étant sur la cible.
    Je suis malgré tout allé au bout de la procédure par acquis de conscience, l'icône du portail s'affiche avec les autres icônes géré avec l'interface TAHOMA (ce qui tend à prouver que la télécommande est bien active et reconnue) mais lorsque je fais le test, rien ne se passe (le portail n'est pas activé)!
    J'ai recommencé la procédure à plusieurs reprises en testant les différents boutons (maison pleine / Maison barrée / Maison partielle 1&2) mais aucune action sur le portail.
    J'ai lu dans le forum que la télécommande est peut être à l'origine du défaut et que l'autre modèle de télécommande d'appairage plus basique doit pouvoir fonctionner. Ayant acheté la télécommande Sécurité exprès pour cette manip, je n'ai pas l'intention de réinvestir dans une autre télécommande sans garantie de résultat.
    Pouvez vous m'aiguiller svp?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yohan,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.