Ipso 6/12 TH fin de course haute

Bonjour
J’ai un volet roulant avec moteur Ipso 6/12 TH qui fonctionnait très bien. Du jour au lendemain, le moteur ne s’arrête plus quand on ouvre le volet. J’ai reprogrammé les fins de courses comme indiqué sur le site. Rien n’y fait. Avez-vous une idée ?
Merci

FREDERIC R.

    Réponses

    FREDERIC R.

    Bonjour Daniel
    J’ai effectivement fait cette programmation.
    J’ai contrôlé et j’ai bien des butées qui sont intégrées dans ma lame finale.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Donc le tablier s'arrête bien mécaniquement en haut de par ses butées de la lame finale mais continue de ronronner ?
    ou il continue de s'enrouler dans le coffre malgré ses butées ?

    Cordialement

    FREDERIC R.

    Oui c’est ça. Il s’arrête bien en haut avec les butées et continue de ronronner et chauffe.

    S'il s'arrête en haut sans couper son alimentation, c'est qu'il n'est pas dans sa "zône d'accostage".
    Descendez le tablier, décrochez le tablier, donner un ordre de montée jusqu'à entendre des "clac-clac-clac". LES ENTENDEZ-VOUS AU BOUT D'UN MOMENT ? Après le 3ème ou 4ème clac, arrêter de faire tourner l'axe en montée, accrocher le tablier, faire monter avec le tablier accroché (les clac-clac vont continuer), en aidant de la main si cela peine.

    Cordialement

    FREDERIC R.

    Daniel K : c’est exactement ce que j’ai fait au moins trois fois mais rien n’y fait. Je ne sais pas quoi faire d’autre.
    Merci

    Un dernier test alors, vérifier le sens de rotation :

    En sens descente, vous devez pouvoir arrêter la rotation en bloquant l'axe avec la main
    En sens montée, vous ne pouvez pas arrêter la rotation de l'axe avec la main (ou avec beaucoup plus de difficulté)

    Ceci va servir à voir si le moteur est bien configuré, il est plus fort en montée (où il faut qu'il soulève un tablier) qu'en descente (où il ne fait qu'accompagner le déroulement)

    Cdordialement

    FREDERIC R.

    J’ai testé ce midi. Nickel je l’arrête bien en descente et impossible à la montée. J’ai refait une programmation mais rien à faire. Il me rend fou ce volet.
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Il semblerait que votre moteur soit défectueux et nécessite son remplacement. Il vous faudra impérativement le remplacer par un moteur portant la mention "TH" (tête étroite).