Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer sonnette filaire 12V sans transfo intégré par un Visiophone Somfy ?

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma sonnette filaire 12V (ronfleur) sans transformateur intégré par un Visiophone Somfy.

Je ne comprends pas : je n'ai que deux fils disponibles (12V) au niveau du futur Moniteur, alors qu'il me semble qu'il en faudrait 2 supplémentaires pour communiquer avec le Portier ? Je pense que mon installation est la suivante (cf image attachée).

Quel modèle serait compatible avec mon installation ?

Merci pour vos retours

Alexandre L.
Alexandre L.

Alexandre L.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les visiophones ont leur propre alimentation électrique 230V (à prévoir à proximité du moniteur). 2 fils suffisent pour relier moniteur et platine de rue.

    Bonne journée !

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Jean-Luc.
    Mais les deux fils en question passent par le tableau électrique et un transformateur 220-12V. J'imagine que je ne peux pas les utiliser tels quels pour relier Portier et Moniteur, je me trompe ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne vous trompez pas, il faut que le fil soit continu d'un bout à l'autre. Il est préférable d'avoir un câble non coupé mais dans votre cas, ce ne sera pas possible, donc je vous conseille de faire une épissure soudée.

    Bonne journée !

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté à une problématique similaire, avec un ronfleur qui possède 4 fils... sauriez-vous me dire à quoi ils correspondent (phase, neutre...) ? Je dois retirer le ronfleur pour connecter les fils à la platine intérieure d'un visiophone V100+.

    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Aurélien

    Il doit y avoir 2 boutons poussoir sur votre installation, d'où les 4 fils. Vous ne pourrez pas réutiliser ça pour le visiophone.
    Il a sont propre adaptateur électrique et il lui faut 2 fils qui vont jusqu'à la platine de rue.

    Bonne journée !

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour rapide. Est-ce à dire que je dois tirer une ligne spécifique ? Et pourquoi ne pourrais-je pas tout simplement utiliser le câblage existant (celui qui relit l'actuelle sonnette au ronfleur). Merci.

    Aurélien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Aurélien, vous pouvez utiliser ce câble pour la liaison platine de rue /moniteur mais il vous faudra une alimentation pour le moniteur.

    Bonne journée !

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    (...) Je vous confirme par ailleurs qu'il y a un seul bouton pressoir.

    bien à vous,

    Aurélien

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors Aurélien il serait bien de savoir ou vont les extrémités de ces deux câbles !

    Haut de page