Comment remplacer sonnette filaire 12V sans transfo intégré par un Visiophone Somfy ?

Bonjour,
Je souhaite remplacer ma sonnette filaire 12V (ronfleur) sans transformateur intégré par un Visiophone Somfy.

Je ne comprends pas : je n'ai que deux fils disponibles (12V) au niveau du futur Moniteur, alors qu'il me semble qu'il en faudrait 2 supplémentaires pour communiquer avec le Portier ? Je pense que mon installation est la suivante (cf image attachée).

Quel modèle serait compatible avec mon installation ?

Merci pour vos retours

Alexandre L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les visiophones ont leur propre alimentation électrique 230V (à prévoir à proximité du moniteur). 2 fils suffisent pour relier moniteur et platine de rue.

    Bonne journée !

    Alexandre L.

    Merci Jean-Luc.
    Mais les deux fils en question passent par le tableau électrique et un transformateur 220-12V. J'imagine que je ne peux pas les utiliser tels quels pour relier Portier et Moniteur, je me trompe ?

    Jean-Luc B.

    Vous ne vous trompez pas, il faut que le fil soit continu d'un bout à l'autre. Il est préférable d'avoir un câble non coupé mais dans votre cas, ce ne sera pas possible, donc je vous conseille de faire une épissure soudée.

    Bonne journée !

    Aurélien P.

    Bonjour,

    Je suis confronté à une problématique similaire, avec un ronfleur qui possède 4 fils... sauriez-vous me dire à quoi ils correspondent (phase, neutre...) ? Je dois retirer le ronfleur pour connecter les fils à la platine intérieure d'un visiophone V100+.

    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Aurélien

    Il doit y avoir 2 boutons poussoir sur votre installation, d'où les 4 fils. Vous ne pourrez pas réutiliser ça pour le visiophone.
    Il a sont propre adaptateur électrique et il lui faut 2 fils qui vont jusqu'à la platine de rue.

    Bonne journée !

    Aurélien P.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour rapide. Est-ce à dire que je dois tirer une ligne spécifique ? Et pourquoi ne pourrais-je pas tout simplement utiliser le câblage existant (celui qui relit l'actuelle sonnette au ronfleur). Merci.

    Aurélien

    Jean-Luc B.

    Oui Aurélien, vous pouvez utiliser ce câble pour la liaison platine de rue /moniteur mais il vous faudra une alimentation pour le moniteur.

    Bonne journée !

    Aurélien P.

    (...) Je vous confirme par ailleurs qu'il y a un seul bouton pressoir.

    bien à vous,

    Aurélien

    Jean-Luc B.

    Alors Aurélien il serait bien de savoir ou vont les extrémités de ces deux câbles !