Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion Protexial suite activation "HTTP seulement"

Bonjour,

J’ai activé l’option « HTTPS seulement » dans les paramètres réseaux, et depuis il m’est impossible de me connecter sur l’interface d’administration.

Si j’y accède en http (port 80), j’ai bien un message « Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08) », mais impossible d’y accéder en HTTPS (port 443).

J’ai essayé avec Internet Explorer, FireFox, Chrome et Edge…

Comment puis-je retrouver l’accès (éventuellement en http) ?

Cordialement,

Sylvain

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
1
300 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Un grand merci à vous pour votre réactivité.

    Tout fonctionne bien après une réinitialisation du boitier IP.

    Excellente journée à vous.

    Sylvain

    Humberto R.
    Humberto R.

    Humberto R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai fait exactement la même mauvaise manipulation, pourriez-vous svp m'aider à retrouver l'accès à mon interface ?

    Bien à vous,

    Humberto

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Bonjour,

    J'avais du réinitialiser la partie IP du boitier.

    Si je me souviens bien, il faut ouvrir la centrale d'alarme et il y a un "bouton" IP dedans sur lequel il faut appuyer.

    en cherchant rapidement sur Internet, je suis tombé sur cette vidéo qui semble bien correspondre.

    Cordialement,

    Sylvain

    Humberto R.
    Humberto R.

    Humberto R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour et merci pour la réponse Sylvain.

    Cela signifie-t-il qu'il me faudra ensuite reconfigurer toute l'interface d'accès ?

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    300 / 750
    points

    Si je me souviens bien, cela n'impacte que la partie relative à la configuration IP, pas les éléments mémorisés, etc.

    Il est fort probable que votre centrale reprenne temporairement une nouvelle adresse IP donnée par le DHCP présent sur votre réseau, mais c'est tout (sauf erreur).

    Cordialement,

    Sylvain

    Humberto R.
    Humberto R.

    Humberto R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Merci à vous Sylvain

    Haut de page