Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demonter un volet roulant

Bonjour,
Mon volet est coincé en position haute, je ne trouve pas d'action de déverouillage... et ensuite il me faudra demonter le moteur ?

Merci pour vos solutions et astuces

fabrice M.
fabrice M.

fabrice M.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut démonter les butées pour que le tablier échappe les rails.
    Soient elles sont vissées sur la dernière lame, ce qui ne semble pas être le cas, soient elles sont à chaque bout de cette dernière lame, encastrées dans la tranche. Dans ce cas, il y a un petit ergot qu'il faut faire tourner à la verticale à l'aide d'un tournevis. (voir photo)

    Bonne journée !

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci jean-luc, vous parlez des pièces blanches entre le rail et le volet ?...

    Je ne vois pas comment les sortir... je vais finir par déposer les rails...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Non ce n'est pas ça. Voyez ce dessin explicatif.
    Une fois l'ergot tourné, le tablier sort du rail. (si c'est bien ce dispositif dont vous disposez).

    Bonne journée.

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    merci, mais je ne suis pas dégourdi, j'abandonne... je ne vois rien ! la dernière lame est dans le rail... Je cherche juste à pouvoir descendre mon volet pour avoir accès au moteur HS... mais il est bloqué il ne tourne pas à la main

    Stéphane M.
    Stéphane M.

    Stéphane M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour.

    J'ai le même problème et n'arrive pas à voir comment débrayer en manuel le volet Somfy. Pourriez vous m'aider ?!!!

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    il faut désolidariser le tube d'enroulement et le volet.

    Bonne journée

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je relance le fils de cette discussion, je n'ai toujours pas résolu le déverrouillage du volet pour le dérouler ?
    Soit le moteur est HS, soit il est bloqué mécaniquement... mais enrouler on a accés à rien.

    des nouvelles idées ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Tout va dépendre de votre installation, mais généralement il faut déroule tablier à la main si vous n'avez pas la possibilité de retirer l'ensemble du coffre.

    Bonne journée,

    Haut de page