Demonter un volet roulant

Bonjour,
Mon volet est coincé en position haute, je ne trouve pas d'action de déverouillage... et ensuite il me faudra demonter le moteur ?

Merci pour vos solutions et astuces

fabrice M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut démonter les butées pour que le tablier échappe les rails.
    Soient elles sont vissées sur la dernière lame, ce qui ne semble pas être le cas, soient elles sont à chaque bout de cette dernière lame, encastrées dans la tranche. Dans ce cas, il y a un petit ergot qu'il faut faire tourner à la verticale à l'aide d'un tournevis. (voir photo)

    Bonne journée !

    fabrice M.

    Merci jean-luc, vous parlez des pièces blanches entre le rail et le volet ?...

    Je ne vois pas comment les sortir... je vais finir par déposer les rails...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabrice

    Non ce n'est pas ça. Voyez ce dessin explicatif.
    Une fois l'ergot tourné, le tablier sort du rail. (si c'est bien ce dispositif dont vous disposez).

    Bonne journée.

    fabrice M.

    merci, mais je ne suis pas dégourdi, j'abandonne... je ne vois rien ! la dernière lame est dans le rail... Je cherche juste à pouvoir descendre mon volet pour avoir accès au moteur HS... mais il est bloqué il ne tourne pas à la main

    Stéphane M.

    Bonjour.

    J'ai le même problème et n'arrive pas à voir comment débrayer en manuel le volet Somfy. Pourriez vous m'aider ?!!!

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    il faut désolidariser le tube d'enroulement et le volet.

    Bonne journée

    fabrice M.

    Bonjour,

    Je relance le fils de cette discussion, je n'ai toujours pas résolu le déverrouillage du volet pour le dérouler ?
    Soit le moteur est HS, soit il est bloqué mécaniquement... mais enrouler on a accés à rien.

    des nouvelles idées ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Tout va dépendre de votre installation, mais généralement il faut déroule tablier à la main si vous n'avez pas la possibilité de retirer l'ensemble du coffre.