Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course Somfy Eolis receiver RTS

Bonjour,

J'ai acheté un store banne d'occasion, sans notice, et j'ai besoin de l'aide d'un expert.
Je voudrais régler la fin de course haute, qui n'est pas bonne (le store reste trop sorti, donc exposé à la pluie), mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la bonne procédure (couper courant 2s-rétablir 8s-couper 2s-rétablir, puis boutons haut+bas pdt 5s, puis réglages fins de course).

C'est un ensemble moteur +receveur + anémomètre + télécommande qui m'a l'air un peu ancien (voir photos) avec:

  • Eolis Receiver RTS avec 2 boutons, l'un PROG, et l'autre avec des fleches haut et bas (voir photo)
  • Télécommande Telis 1 RTS

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la procédure pour le réglage de fin de course ou me pointer sur la notice Somfy correspondante ?

Merci d'avance,
Laurent

Laurent W.
Laurent W.

Laurent W.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Du fait que vous avez un récepteur Somfy cela indique que votre store a un moteur filaire.

    Dans ce cas, les FdC se règlent sur la tête moteur via des vis ou boutons.

    Bonne journée

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour MC,

    J’espérais qu'il y avait une procédure avec la télécommande (pour éviter d'avoir à démonter), mais vous me confirmez qu'il s'agit ici d'une procédure sur la tête du moteur.
    Je vais donc démonter le store pour faire le réglage.

    Merci encore pour votre aide
    Laurent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais pourquoi démonter qqs chose ?
    les vis ou boutons de réglage sont directement accessibles sur la tête moteur.

    faites-moi une photo de la tête moteur.

    Bonne journée

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir MC,

    Voila 2 photos (malheureusement, le store est très proche d'un mur, donc je n'ai pas de recul).

    A vrai dire, on ne voit rien sur la 1ere photo (peut-etre pouvez vous identifier le type de moteur?), et en essayant d'y regarder de plus près il me semble que je vois une possibilité d'entrer une clé Allen).

    Laurent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas facile à voir...

    je vois deux leviers noirs, est-ce exact ?

    pourriez-vous faire une photo de face de la tête ?

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir MC,

    Un petit retour: j'ai finalement pu démonter le auvent qui cachait le moteur (c’était difficile car le coté moteur est contre un mur, donc aucun recul pour voir ce qu'il s'y trame...).

    En tout cas. avec un miroir, j'ai pu prendre une photo et confirmer ce que vous disiez : il y avait 2 vis sur la tète de moteur, l'une pour régler fin de course haute et l'autre pour fin de course basse.

    Donc un grand merci, car votre conseil de regarder s'il y avait des vis ou boutons de réglage m'ont évité de démonter complètement le store pour le descendre !

    Merci encore pour vos conseils,
    Laurent

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Haut de page