Existe til une barrière infrarouge extérieure compatible somfy protect?

Bonjour,

Je souhaite ajouter une barrière infrarouge extérieure à mon installation SOMFY PROTECT ( ex myfox), mais pas un détecteur de présence. En effet j'ai déjà des détecteurs de présence mais les insectes et oiseaux les déclenchent facilement.
Alors je pensais ajouter une barrière infrarouge compatible IFTTT de n'importe quelle marque.
Mais je ne trouve pas, est ce que certains d'entre vous ont eu cette problématique et ont trouvé des solutions?
merci d'avance
Fabien

fabien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fabien
    Il n'existe pas de barrière infrarouge pour Home Alarme. Voir lien des accessoires ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...
    Si on reste dans les solutions Somfy, il vous faudrait une Box Tahoma sur laquelle vous pouvez connecter une barrière infrarouge ou un détecteur de facade, et vous devrez ensuite réaliser avec IFTTT un scénario qui en cas de détection sur la fonction sécurité de Tahoma demande via IFTTT a Home Alarme de déclencher la sirène.
    Lien vers possibilités de Home Alarme avec IFTTT.
    https://ifttt.com/p/myfox
    Voilà pour la théorie, mais je n'ai pas encore vue de retour d'expérience sur le sujet.
    Si vous décidez de vous lancer, tenez nous au courant, le sujet est vraiment intéressant.