Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pas de connection adresse IP sur mon mac?

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter sur mon ordinateur avec mon code IP. j'ai regardé sur mon écran LCD de mon alarme mon adresse IP en faisant le code 780, je l'ai rentrée sur internet, mais aucune réponse. J'ai réinitialisé l'adresse IP suivant le protocole sur ma centrale/transmetteur. Puis refait à nouveau code 780 sur écran lcd, j'ai obtenu une nouvelle adresse IP que j'ai rentrée dans internet, mais toujours pas de connection. Pouvez-vous m'aider? je vous remercie beaucoup.
Bien cordialement.

BEATRICE B.
BEATRICE B.

BEATRICE B.

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    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Béatrice

    Quelle adresse IP avez-vous obtenu ?
    Quel est le message d'erreur ?

    Bonne journée !

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Bonjour Jean-Luc
    merci pour votre réponse.
    Quand je tape 780 sur l'écran, j'ai l'adresse IP/:192.168.1.88

    Quand je vais sur internet pour et que je tape cette adresse IP cela tourne dans le vide, aucune réponse, donc je ne peux avoir l'accès à mon interface SOMFY.
    Y a t'il une autre manipulation à faire?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Béatrice

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez taper cette adresse sur un navigateur de PC ou d'un smartphone connecté en wifi ?

    Bonne journée !

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Quand je tape sur mon ordi cette adresse connecté en wifi, ça ne répond pas.
    merci!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Oui, mais je voulais dire un PC sous Windows.
    Ou à partir d'un smartphone en wifi et en utilisant Chrome par exemple.

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    J'ai un mac, et je n'ai pas chrome sur mon iPhone.....
    je n'ai pas de PC sous windows.
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Alors est-ce que vous pouvez changer de navigateur sur votre mac ?

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    j'ai installé chrome sur mon iPhone, mais même résultat, je n'ai pas d'interface Somfy, quand je tape cette adresse IP.
    Merci pour votre aide.

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Je viens d installer chrome sur mon ordi. Idem je n ai pas de réponse en tapant cette adresse IP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Essayez de remplacer les piles du transmetteur et refaites un essai de connexion. (4 piles LR20 de qualité)

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Je les ai remplacer par des neuves hier.

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    mon alarme fonctionne normalement autrement, la sirène se met bien en route si je simule une effraction. le seul ppm est que je n'arrive pas à aller sur l'interface avec l'adresse IP sur mon ordi ou mon téléphone.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    J'ai bien compris Béatrice !
    Alors dernier test, essayez simplement de débrancher l'alarme, attendez quelques secondes et rebranchez. Refaites ensuite le test après avoir revérifié l'adresse IP par le code 780.

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Quand vous dites débrancher le alarme, il faut que je fasse quoi?, que j enleve les piles de la centrale? Désolée je ne suis pas très douée...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Débrancher l'adaptateur électrique 230 volts

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Je viens de débrancher, puis après qq secondes j'ai rebranché, puis 780 sur écran LCD, même code IP, puis sur internet dans la barre j'ai tapé le code IP
    Toujours rien.... Savez-vous ce qu'il se passe?
    merci beaucoup pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bien alors ce que vous pouvez faire maintenant, c'est relancer votre box internet. Ensuite refaire un test de connexion. Si ça ne fonctionne pas, redébranchez puis rebranchez la prise de la centrale et réessayez la connexion. Si toujours rien, il faudra réinitialiser totalement la centrale.

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Je viens de faire toute cette manipulation mais toujours rien....il faut onc que je reinitialise la centrale. Pouvez-vous me donner la marche à suivre?
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Quel est le modèle de la Protexiom ?

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

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    TAHOMA version 2018.4.4.7-kizboxv1

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

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    version 3.15.3(15046)

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

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    Voici les informations que j'ai trouvées dans la centrale...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bon, je pense que vous devez avoir une P300, 400 ou 600.
    Voyez cette documentation à partir de la page 47.
    Si après réinitialisation, le problème demeure, c'est que cette centrale est défaillante.

    Bonne journée !

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Je vais essayer de faire ça.
    Je vous tiens au courant.
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre écoute.
    Bonne journée à vous.
    Béatrice

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Je viens de retrouver la documentation du système protexiom, en fait. ce n'est pas la même, mais il y a la procédure de réinitialisation.
    Je vais la suivre et je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
    Merci beaucoup.
    bien à vous .
    Béatrice

    BEATRICE B.
    BEATRICE B.

    BEATRICE B.

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    Bonjour à tous les Yellows et à tous.

    Je déménage demain et je souhaite désolidariser ma box tahoma de mon compte somfy afin que le nouveau propriétaire à qui je laisse l installation puisse utiliser la tahoma.

    Pouvez-vous le dire ce que je dois faire?
    J ai un code PIN.
    Merci beaucoup par avance pour votre aide.
    Béatrice

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Je vous ai apporté une réponse sur votre autre post.
    Attention de ne pas multiplier vos demandes.

    Bonne journée,

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