Question en attente de réponse
Bjr. Sur moteur Altus50 rts (démonté, hors du tube) et télécommande smoove. Toutes les procédures ayant été essayées. Le moteur tourne 1/4 de tour en montée et 1/8 de tour en descente a chaque impulsion (en maintenant l'appui) et s'arrête. Impossible d'aller plus loin. Impossible de faire d'autres réglages. Pas de mouvement du moteur lors d'un effacement complet de la mémoire. Pour autant il faut le réveiller. Le condensateur pourrait il y être pour qlq chose ? Le moteur est il HS ? Merci de votre aide. Cordialement.
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Réponses
bjr, que fait ce moteur hors du tube ?
Il a été démonté pour remplacement mais peut être peut il réparable ?
donc il ne fonctionnait plus avant d'être déposé du tube !
Mais avant de le sortir du tube, qu'avait-il comme dysfonctionnement ?
C'est à ce moment là qu'il aurait fallut nous demander conseil.
Sans comprendre le rapport de vos questions et le fonctionnement entre un moteur monté ou démonté, je vous fais un historique. Je fais de la maintenance sur les locaux d'un collège. Parmi la multitude de volets roulants, j'ai trouvé un moteur démonté qui pourrait servir sur un volet HS. Voila pourquoi il me faudrait savoir si ce moteur est ok, réparable ou HS. Je vous ai cité sur ma première question les réactions du moteur. Qu'il soit monté ou hors tube, est ce que ça a une incidence sur le fonctionnement ? si bon fonctionnement monté ou démonté ca serait OK. Est ce que les symptomes que je vous signale pourrait être du au condensateur ? Merci
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Ceci dit;
Pour déterminer si un condo est HS il fallait que le moteur soit en position d'actionneur de tablier.
Dans ces conditions, le moteur aurait peu de puissance à monter le tablier, voir à ne pas y arriver.
Maintenant que ce moteur est sur l'établi, ça coûte 10€ pour changer le condo, donc faut tenter le coup.
Ensuite, un moteur ne peut en aucun cas être testé sur l'établi, car pour fonctionner il faudra en tout 1er point lui adjoindre ses butées de FdC, ce que naturellement vous ne pourrez pas faire avec un moteur déposé de son tube, qui lui-même n’entraîne pas le tablier.
Pour finir, si ce moteur est en état de marche, il faudra s'assurer que sa puissance exprimée en Nm soit en rapport du tablier qu'il est sensé manoeuvrer.
Pas assez puissant = mort assurée à court terme.
Trop puissant = destruction du tablier, coffre, joues, etc...par la détection des FdC trop résistantes.
En espérant que vous comprendrez le rapport de ma réponse.
Bonne journée.
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