Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

communication télécommande/moteur ?

Bjr. Sur moteur Altus50 rts (démonté, hors du tube) et télécommande smoove. Toutes les procédures ayant été essayées. Le moteur tourne 1/4 de tour en montée et 1/8 de tour en descente a chaque impulsion (en maintenant l'appui) et s'arrête. Impossible d'aller plus loin. Impossible de faire d'autres réglages. Pas de mouvement du moteur lors d'un effacement complet de la mémoire. Pour autant il faut le réveiller. Le condensateur pourrait il y être pour qlq chose ? Le moteur est il HS ? Merci de votre aide. Cordialement.

JB
JB

JB

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bjr, que fait ce moteur hors du tube ?

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Il a été démonté pour remplacement mais peut être peut il réparable ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    donc il ne fonctionnait plus avant d'être déposé du tube !
    Mais avant de le sortir du tube, qu'avait-il comme dysfonctionnement ?
    C'est à ce moment là qu'il aurait fallut nous demander conseil.

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Sans comprendre le rapport de vos questions et le fonctionnement entre un moteur monté ou démonté, je vous fais un historique. Je fais de la maintenance sur les locaux d'un collège. Parmi la multitude de volets roulants, j'ai trouvé un moteur démonté qui pourrait servir sur un volet HS. Voila pourquoi il me faudrait savoir si ce moteur est ok, réparable ou HS. Je vous ai cité sur ma première question les réactions du moteur. Qu'il soit monté ou hors tube, est ce que ça a une incidence sur le fonctionnement ? si bon fonctionnement monté ou démonté ca serait OK. Est ce que les symptomes que je vous signale pourrait être du au condensateur ? Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En vous adressant ici, merci de ne pas chercher à comprendre et contentez-vous de répondre à nos questions.

    Nos capacités et compétences en matière d'automatismes et de domotiques dépassent largement celle du technicien de maintenance.

    Ceci dit;

    Pour déterminer si un condo est HS il fallait que le moteur soit en position d'actionneur de tablier.
    Dans ces conditions, le moteur aurait peu de puissance à monter le tablier, voir à ne pas y arriver.

    Maintenant que ce moteur est sur l'établi, ça coûte 10€ pour changer le condo, donc faut tenter le coup.

    Ensuite, un moteur ne peut en aucun cas être testé sur l'établi, car pour fonctionner il faudra en tout 1er point lui adjoindre ses butées de FdC, ce que naturellement vous ne pourrez pas faire avec un moteur déposé de son tube, qui lui-même n’entraîne pas le tablier.

    Pour finir, si ce moteur est en état de marche, il faudra s'assurer que sa puissance exprimée en Nm soit en rapport du tablier qu'il est sensé manoeuvrer.

    Pas assez puissant = mort assurée à court terme.
    Trop puissant = destruction du tablier, coffre, joues, etc...par la détection des FdC trop résistantes.

    En espérant que vous comprendrez le rapport de ma réponse.

    Bonne journée.

    Haut de page