orage module RTC?

Bonjour

Je possède une alarme SOMFY PROTEXIOM acheté en 2014
Je suis très satisfais du fonctionnement mais cette semaine la foudre a tapée sur notre ligne téléphone
Donc nos téléphones HS et le module RTC de mon alarme
Pouvez vous me dire si je peux commander ce module RTC et quel sera le prix de vente

Cordialement

Bernard M.

    Réponses

    Bonjour

    Le module RTC n'est plus commercialisé par la boutique Somfy. A moins que le SAV, ait quelques modules restants, vous pouvez encore le trouver sur certains sites internet, mais il faut faire vite. (prix entre 30 et 40 euros).

    Bonne journée !

    Bernard M.

    Bonjour
    Jean-Luc merci pour votre réponse rapide mais SOMFY doit pendant 10 ans après la dernière vente du modèle fournir les pièces détachées.
    Donc j'attends une réponse du SAV de SOMFY
    J'espère trouver mon module RTC
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    La loi concernant la durée des pièces détachées sur 10 ans concerne uniquement l'automobile pour tous les autres secteurs, les sociétés sont tenues de conserver des pièces détachées uniquement pendant la durée légale de garantie du produit.

    Bonne journée,

    Bernard M.

    Bonjour

    Ok après investigation réparation faite : Sur la platine les résistances derrière la prise RJ11 étaient HS.
    Si la réparation aurait été impossible la solution est de jeter l’alarme pour racheter une nouvelle ; pas bien pour notre portemonnaie ni pour l’environnement.
    Heureusement que la loi de l’économie circulaire va être mise en place et évitera aux utilisateurs de devoir jeter les équipements car impossibilité de trouver la pièce SAV.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je suis ravi que vous ayez réussi à vous dépanner.

    Pour information, non la solution n'aurait pas été de jeter l'alarme, mais d'effectuer un échange de votre Transmetteur disponible au lien ci-dessous :

    Echange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM