Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clavier filaire et moteur SGS 501

Bonjour, je veux brancher un clavier filaire à code (ref 2400581) sur le boitier de mon moteur SGS 501. J'arrive à changer le code maître mais quand je veux actionner le portail, l'ouverture ne fonctionne pas en faisant mon code + B étant sur le relai 2.
L'ouverture se déclenche quand je connecte les 2 fils sur un des boutons poussoir.
Ci joint les photos des branchements.
Mon clavier aurait-il un soucis?

Merci pour vos réponses.

Kevin C.
Kevin C.

Kevin C.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les câbles M2 ils sont où...?
    l'alim 24v elle est où ?

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    L’alimentation arrive en VV (fils rouge et noir) par l’intermédiaire d’un transfo 220/24v. Portail 1 seul battant donc je n’ai branché qu’un seul moteur. Cela fonctionne très bien avec les télécommandes sans fil.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Le code maître ne sert pas à piloter le portail, mais à pouvoir créer un code utilisateur qui lui servira à piloter la motorisation.

    Avez-vous créé ce second code ?

    Bonne journée,

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Oui j’ai créé ce second code. Je le tape + B mais cela ne déclenche pas l’ouverture. J’ai installé 1 bouton poussoir qui fonctionne bien.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Le problème est-il identique en tapant le code + A ?

    Bonne journée,

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Oui malheureusement, je pense retourner le produit si ce n’est pas un problème de branchement...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Si vous débrancher les deux câbles bleu et marron de la carte électronique du clavier à code et faites un contact bref entre ces deux, est-ce que la motorisation réagit ?

    Bonne journée,

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Oui cela enclenche l’ouverture et la fermeture du portail.
    Merci beaucoup pour vos réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier à code filaire soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page