Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacement Carte électronique volets battants ?

Bonjour, Mes volets battants ne fonctionnant plus avec la commande murale, j'ai démonté le cache des moteurs, vérifié la batterie avec le tuto que j'ai trouvé dans le forum qui après ce test est en état, puis testé les switch 1 et 2 qui mettent les moteurs en route, enfin j'ai appliqué le tuto pour appairer moteur et télécommande mais après un appui long mais aucune action des moteurs ! par contre quand j'appuie sur la télécommande et que je regarde l'afficheur un point rouge s'allume prouvant que carte et télécommande communiquent. Pouvez-vous me mettre sur une voie correspondant à cette panne ? Merci d'avance (ci-joint carte du moteur battant double)

Gilles V.
Gilles V.

Gilles V.

Niveau
1
161 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est une carte rectangulaire, donc moteur <2013.

    Pour lever le doute faites ceci:

    • intervertissez la batterie avec celle d'un yslo fonctionnel.
    • si pas de résultat intervertissez ensuite la carte avec celle d'un Yslo fonctionnel.

    Vous serez fixé.

    Bonne journée.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci MC. Vous pensez donc que malgré la procédure Que j'ai réalisé la batterie peut être défectueuse ?
    Avec une batterie défectueuse la carte ne répondrait donc pas, c'est bien ça ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le 230 V est-il présent sur la carte ?

    Cela fonctionne t-il sans batterie ?

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Richy, le 230 v arrive à la carte, si j'appuie sur le switch 1 le moteur tourne, pareil pour le switch 2. le moteur tourne. Quand j'appuie sur le switch 4 pas de bip et pas de mouvement du moteur ...., la télécommande est également couplée et communique avec la carte puisque lorsque je l'actionne un point rouge s'allume sur l'afficheur à chaque action. Par contre aucun moteur ne fonctionne quand j'effectue l'action avec la télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur les Yslo, une batterie défectueuse empêchera le moteur de fonctionner aussi bien en 12v qu'en 230v.

    Votre moteur étant <2013, la batterie de 7 ans peut très bien accuser une faiblesse, surtout, si, comme je le subodore, vous n'avez jamais fait de cycle de décharge/recharge tous les 6 mois pour maintenir sa mémoire de décharge.

    Il faudra procéder aux manip indiquées précédemmant.

    Bonne journée.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Ok MC,
    Pour ne pas démonter un autre Volet, j’ai commandé 1 batterie Et une carte pour environ 150€. Je vous tiendrais informé pour vous dire si c’était la batterie ou la carte. Merci pour vos interventions.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Richy C
    Le 230 V est-il présent sur la carte ? Cela fonctionne t-il sans batterie ?

    Oui le 230 V est présent. Pour la seconde question, non, j'ai démonté la batterie, les switch 1 et 2 n'actionnent plus les moteurs avec seulement le 230V

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    J'attends toujours ma batterie et ma carte !
    Entre temps je me posais la question suivante, peut installer une carte >2013 alors que celle d'origine est <2013 ?
    @+ Gilles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre question est; remplacer une carte rectangulaire par une carte en forme de L, ou, inversement, la réponse est non;

    Bonne soirée.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Ok, Merci à vous.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,
    Encore une question. J'ai reçu la nouvelle carte, sur l'emplacement noté "Antenne" je ressoude l'espèce de self en cuivre qui était sur l'ancienne carte ? Ou sinon quoi faire, un fil peut-il servir d'antenne ?
    merci de vos réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut réutiliser l'antenne spiralée;
    C'est étonnant qu'il n'y ait pas de cosse ou bornier pour la fixer ?

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci MC,
    Si il y a une cosse qu'ont distingue à gauche en retrait du cercle.
    Je peux souder l'antenne dessus, ou il faut la souder sur la surface derrière le cercle ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'antenne se positionnera sur la cosse.

    L'idéal serait de souder l'antenne sur une cosse femelle pour pouvoir l'enficher et la retirer.

    Bon W.E

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Si il est certain que cette cosse peut recevoir l'antenne c'est effectivement pas idiot, j'avoue ne pas y avoir pensé ...

    Je dépose une photo de la carte en entier si quelqu'un en avait besoin, celles que j'ai trouvé sur internet sont illisibles.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Une autre chose m’interpelle, est-ce que la télécommande qui fonctionnait avec l’ancienne carte va pouvoir s’associer avec la nouvelle ? (Photo)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bien sûr, aucun soucis.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Merci MC Pouvez-vous m'indiquer la procédure au niveau des boutons de la commande murale, après avoir appuyé sur la touche 4 de la carte ?

    merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Appui 3s sur 4 jusqu'au va/vient VB
    Appui bref 0.5s sur prog télécommande = va/vient

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Mille merci pour ce renseignement et ceux précédents. Je devrais monter Carte et batterie dans la semaine, je reviendrai vers vous pour vous donner des nouvelles.

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai posé la carte, attendu 48H pour la recharge de la batterie comme indiquée, fais la procédure de mise en route en appuyant sur le switch 4, pas de bip, et impossible de faire fonctionner les switch 2 et 3 avance et retour des moteurs ...
    Je pars en vacances, je reviendrai vers vous ultérieurement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les tests pouvaient être faits aussitôt, pas besoin d'attendre que la batterie soit chargée.

    Il aurait été de bon sens d'intervertir la carte et la batterie avec celles d'un Yslo fonctionnel.

    Cette manip ayant été dite dans ma 1ère réponse.

    maintenant, si vous avez correctement affecté le point de commande, et que ca ne fonctionne pas, il ne reste que le moteur.

    Rappel pour affecter le point de commande.
    Appui sur bouton 4 jusqu'au bip et mouvement.
    Appui 0.5s sur prog du point de commande = bip et mouvement.

    Rappel pour vérifier et changer le sens de rotation.
    Faire un appui sur la touche ouverture du point de commande jusqu'à rotation.
    Si la rotation va dans le sens ouverture c'est ok.
    Si la rotation va dans le sens opposé. Faites un appui sur la touche 3 jusqu'à rotation.
    Contrôlez le sens de rotation par un appui sur ouverture.

    Bonne journée

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    De retour de congé je me suis à nouveau penché sur la question. En fait depuis un bon sûrement le disjoncteur alimentant la carte avait sauté ....

    J'avais acheté une commande murale Smoove que j'ai couplé facilement (sur vos indications), et tout refonctionne parfaitement. Merci MC pour le suivi, sans vous j'aurais eu du mal à m'en sortir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un peu de contradiction quand même !

    """le disjoncteur alimentant la carte avait sauté ...."""

    """Oui le 230 V est présent."""

    Gilles V.
    Gilles V.

    Gilles V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Pas du tout, le 230v était présent avant le changement de carte, c'est ce que j'avais testé en premier.

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Pourquoi n'est il pas possible de monter une carte en L a la place de la carte rectangulaire ? Indépendamment de la place et montage, la partie contrôle n'est pas la même ? Je ne retrouve pas de carte d'avant 2013 hélas.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le défaut de votre carte rectangulaire ?

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Elle a cramé je l'ai remplacé par une que j'avais sur un autre de mes volets que j'utilise moins

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos des dégâts sur la carte.
    Elle est peut-être récupérable.

    Haut de page