Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

existe-t-il un remplaçant pour le Roller Drive ?

Bonjour à tous, je souhaiterais motoriser un volet "bloc baie" (axe type ZF54 de 71cm de largeur à nu posé entre deux flasques en métal, cf photos). pour cela je pensais acheter un kit "roller drive" mais il n'est apparemment plus fabriqué (sur la boutique somfy "en rupture de stock sans délai de réapprovisionnement".
savez vous s'il existe un produit pour le remplacer ?

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre réponse, en revanche je vois sur la fiche produit sur le site dont vous parlez que la largeur minimum est de 80mm. j'hesite donc car mon axe actuel mesure 71cm (78cm avec les embouts en plastique).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous retirer le tube de la joue coté enrouleur et me montrer des photographies de la fixation ? Car, il est possible que le kit RMS1000 puisse convenir dans votre cas.

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour Thomas et merci pour votre réponse, je ne pourrais pas faire d'autres photos avant ce week end mais je peux vous décrire la fixation : l'axe qui sort de l'embout en plastique noir (cet embout est glissé dans le tube enrouleur sur une bonne dizaine de cm) passe dans le flasque en fer puis dans l'enrouleur et celui ci est bloqué car le bout de l'axe fait un "bourrelé" à son extrémité. le flasque en fer est quand à lui glissé dans le coffre dans un rail en plastique.
    j’espère avoir bien décris :)
    le problème serait de fixer le support moteur du rms et aussi d'etre sûr que l'ensemble de flasque à flasque ne fasse pas plus de 78cm (taille actuelle sans moteur)
    merci encore et bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    C'est justement la photographie de la flasque sans l'enrouleur actuel qui nous permettra de valider ou non la possibilité d'installer un kit RMS ou même Roller-Drive.

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour Thomas,
    J'ai pu faire prendre des photos côté enrouleur en enlevant l'axe pour mieux voir. une vue du dessus, l'autre prise de côté. est ce cela qu'il vous fallait ?
    Merci et bon apres midi

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Est-ce la même fixation de l'autre coté ?

    Bonne journée,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    bonjour Thomas, j'ai remonté le volet le volet mais de l'autre côté la fixation est juste un embout plastique d'environ deux centimètres de long qui rentre dans une partie femelle (plastique aussi) laquelle est sertie dans le flasque en acier.
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vais avoir besoin de mesures supplémentaires afin de s'assurer que vous ne soyez pas obligés de repercer la fixation coté tête moteur. Pouvez-vous mesurer les 5 entraxes ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page