Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Roller Drive

Bonjour,

J'ai acheté un moteur Somfy Roller Drive (Altus 40 RTS 13/10) qui fonctionnait bien jusqu'à récemment.

Lorsque j'appuie sur Monter, il tourne 2 sec puis s'arrête. Impossible de monter plus.

Idem pour la descente.

J'ai enlevé le moteur du tube et le problème persiste. Il tourne 2 sec puis s'arrête.

J'ai également tenté la minpulation pour le remettre à zéro et impossible, il ne réagit pas à la coupure de courant.

Le moteur tourne pas à pas si, par exemple, je fais que des petits appuies de 1 sec sur Monter.

Savez-vous si le moteur est défectueux ou il y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Merci pour votre aide !

Gabriel P.
Gabriel P.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, il pourrait s'agir d'un condensateur fatigué, qu'il faut remplacer. Quel âge a ce moteur ?

    Gabriel P.
    Gabriel P.

    Gabriel P.

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    Bonjour Jean-Luc, et merci pour votre réponse !

    Il est récent: même pas 1 an..

    Si c'était le condensateur, il devrait avoir plus de facilité en descente non ? Or, même en descente il ne tourne que 2 sec et s'arrête..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    En effet, moins d'un an pour un condensateur, c'est peu, même très peu. Pour votre information, il ne faut pas tester un moteur à vide. Il semble donc que ce moteur soit défaillant. Ou l'avez-vous acheté ?

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