Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté un moteur Somfy Roller Drive (Altus 40 RTS 13/10) qui fonctionnait bien jusqu'à récemment.
Lorsque j'appuie sur Monter, il tourne 2 sec puis s'arrête. Impossible de monter plus.
Idem pour la descente.
J'ai enlevé le moteur du tube et le problème persiste. Il tourne 2 sec puis s'arrête.
J'ai également tenté la minpulation pour le remettre à zéro et impossible, il ne réagit pas à la coupure de courant.
Le moteur tourne pas à pas si, par exemple, je fais que des petits appuies de 1 sec sur Monter.
Savez-vous si le moteur est défectueux ou il y a-t-il une autre manipulation à faire ?
Merci pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
D'après ce que vous décrivez, il pourrait s'agir d'un condensateur fatigué, qu'il faut remplacer. Quel âge a ce moteur ?
Bonjour Jean-Luc, et merci pour votre réponse !
Il est récent: même pas 1 an..
Si c'était le condensateur, il devrait avoir plus de facilité en descente non ? Or, même en descente il ne tourne que 2 sec et s'arrête..
Bonjour
En effet, moins d'un an pour un condensateur, c'est peu, même très peu. Pour votre information, il ne faut pas tester un moteur à vide. Il semble donc que ce moteur soit défaillant. Ou l'avez-vous acheté ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question