Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème monter roller drive

bonsoir
je viens de monter une motorisation roller drive, et je rencontre un problème à la monter du store. le moteur tourne 2 tours puis s'arrête. je commande la redescente et fait un arrêt aussitôt afin de pourvoir lancer une remontée (car commander la montée ne fonctionne pas). il monte un peu plus puis s'arrête à nouveau. Je réitère la manip plusieurs fois de suite afin d'ouvrir complètement le store. Avez-vous une idée du problème?
merci pour votre aide

jean-christophe R.
jean-christophe R.

jean-christophe R.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous bien appliqué toutes la procédure de mise en route de la P9/10 ?
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeroller_dr...
    Cordialement

    jean-christophe R.
    jean-christophe R.

    jean-christophe R.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    bonjour V-ROD
    merci pour votre conseil, mais après manip refaite, raz refaite également, reparamètrage, rien n'y fait.
    j'ai tout redémonté et essayer le moteur à vide= exactement les même symptomes.
    je ne sais plus quoi faire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suis navré mais je ne connais pas bien ce moteur.
    Je ne serais donc pas la bonne personne pour vous dépanner.
    je vous invite à patienter ici afin d'obtenir d'autres réponses et aides de contributeurs plus compétents en la matière.

    Bon courage et bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Christophe,

    Lors ce que vous êtes en programmation, donc en séquentiel et que vous faites le réglages de fins de courses haut et bas. Rencontrez vous les mêmes difficultés que vous nous décrivez ?

    Bonne journée,

    jean-christophe R.
    jean-christophe R.

    jean-christophe R.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonsoir et merci à tous, pour votre intérêt concernant mon problème.
    Je viens de voir avec l'assistance technique, et il semble que le moteur soit défectueux.
    Bref échange de motorisation.
    Merci à tous...

    Haut de page