Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter un moteur ROLL UP 24 RTS DIY SINGLE KIT pour un store intérieur.
C'est le deuxième échange que je fais sous garantie en magasin (Leroy Merlin). La batterie après une pleine charge (de plusieurs heures pour être certain), ne tient que 3 semaines. Dans le kit il est stipulé que la batterie se recharge 1fois / an (page 5 du manuel)! Dois je rapporter le kit et changer pour la 2ème fois le produit ou est ce une information fausse donnée par Somfy? Le store est installé à près de 3m du sol il est difficile de monter sur une échelle tous les mois pour recharger... avez_vous une solution à mon problème?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry
Vous pouvez mettre une copie de votre documentation, car l'information que vous donnée n'existe pas dans la documentation officielle de Somfy ci jointe
https://service.somfy.com/downloads/bc_v5/5147918b001roll...
Par contre changer "et non pas charger" la pile tous les ans correspond a la télécommande.
Comment est alimenté votre moteur ?
3 Roll Up de suite qui présentent exactement le même défaut ????
Permettez moi d'être sceptique sur la possibilité d'une 3ème panne identique !
Les batteries du Roll Up se rechargent, et, selon l'utilisation, il est possible qu'une recharge soit nécessaire au terme de 3 semaines. Somfy n'indique d'ailleurs pas la durée de charge car elle dépend directement de la fréquence d'utilisation.
Les batteries Li-Ion ainsi que la pile des TC se changent de temps à autre.
Je ne crois pas que Somfy acceptera pour une 3ème fois de vous changer ce moteur.
Une autre raison qu'un défaut doit justifier ce soucis.
Bonne journée à vous.
Bonjour Jacky M
Voici la notice jointe au moteur.
Page 5 bas de page...
les vendeurs Leroy Merlin par ailleurs avancent le même argument ( recharger la batterie 1 fois / an suffit)
Je n'ai qu'un seul programme :
Le matin le store monte de 30 cm et le soir il redescend d'autant... votre réponse se comprend pour un usage plus intensif.
Vous travaillez pour Somfy?
Cordialement
Bonjour Le Coyotte
Votre réponse ne m'apporte pas de solution car évidemment un usage intensif engendre une consommation énergétique en rapport. Au magasin Leroy merlin la responsable du rayon me dit le recharger tous les 6 mois ( pas toutes les 3 semaines). Vous comprendrez qu'un particulier qui l'utilise 2 fois / jour (1 fois pour remonter le store de 30 cm et le redescendre d'autant n'est pas dans la même situation.
Cordialement
Re bonjour
J'ai oublié de vous dire que je n'utilise pas la télécommande ( tout est piloté par ma Tahoma Box...
Cdt
Je comprends très bien vos argumentaires et vos interrogations.
Cependant, malgré que ma réponse ne vous apporte rien, convenez que votre soucis est troublant voire inexistant dans les annales des archives de 13 ans du forum que je vous invite à consulter.
Effectivement, Somfy indique une recharge par an ? Il serait utile de contacter le service conso au 0820.055.055 pour avoir confirmation.
Comment Somfy peut-il déterminer cette fréquence de recharge sans connaitre l'utilisation assidue ou non de l'utilisateur ?
Ce moteur de Roll Up consomme exactement 28w.
Alors faites le calcul.....La batterie est une 2600ma.
Donc en théorie électrique 28w/2.6 = 11h.
Ne me dites pas dans ces conditions que une recharge par an est cohérent !
De plus, le temps de charge n'est pas à confondre avec le temps de recharge ! Cela veut dire qu'elle tient la charge en moyenne 6h dans une durée déterminée de fonctionnement.
Voilà, c'est tout ce qu'on peut vous dire, pour le reste, sachant que personne sur ce forum n'est de chez Somfy il faudra vous retourner vers eux.
Bonne journée à vous
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question