Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de créer des routines dans Google Home

Bonjour,
J'avais un kit de connectivité Tahoma que j'ai remplacé par une Tahoma Switch pour connecter plus d'appareils.
Avant, je pouvais créer des routines lorsqu'un appareil s'ouvrait ou se fermait. J'ai donc essayé de relancer mes routines, sauf que lorsque j'essaye d'ajouter un déclencheur, il n'y a plus l'ouverture ou la fermeture comme avant, seulementle déclencheur horaire.
J'aimerais bien récupérer ce fonctionnement que j'avais avant, ça me permettait d'utiliser mes stores dans Samsung Smartthings avec des appareils virtuels.
Ci-joint une comparaison d'avant et de maintenant

Merci de votre aide

Roméo L.
Roméo L.

Roméo L.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Sur quelle interface faites-vous cette programmation?

    Merci,

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    J'utilise l'interface des actions auto dans l'application Google Home.
    Comme je l'ai dit, cela fonctionnait quand j'avais un kit de connectivité Somfy, mais plus avec ma Tahoma Switch. J'ai déjà supprimé le lien plusieurs fois mais rien ne change.
    D'ailleurs, il m'est impossible de contrôler mon chauffage depuis l'application Google,dès que je clique sur l'appareil je suis redirigé vers les paramètres de celui-ci.
    Il serait très pratique de mettre l'intégration dans smartthings qui est seulement disponible aux États-Unis.
    Merci de votre aide

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Par contre,
    Ça je peux créer des routines avec le chauffage, bien que je n'ai pas accès à l'interface.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Je vais ouvrir un incident auprès du service support.
    Je reviens vers vous si nous avons besoin de plus d'éléments.

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Pouvez-vous me communiquer la marque et modèle de votre Smartphone?
    La version Android?
    Version de l'application Tahoma?

    Merci,

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Je dispose d'un samsung sm-731b, j'ai également fait le test sur un sm-546b. Tous les 2 sont sur Android 14. Je doute que la version de l'appli Tahoma ne serve vu qu'elle n'est pas nécessaire pour se connecter depuis l'application Google Home mais la voici : 1.24.1. L'application n'était d'ailleurs pas installée sur le sm-546b.
    Je vous reliste ce qui ne fonctionne pas :

    • Impossible d'accéder à l'interface pour le chauffage dans l'application Google Home
    • Avec la Tahoma Switch : Impossible de créer des routines dans l'application Google Home sur les déclencheurs de statuts (fermeture/ouverture d'un volet) ça fonctionne bien avec le Kit de connectivité
    • L'intégration Samsung Smartthings pourtant disponible aux États-Unis (mais bon ça c'est un rêve je pense, ce qui est tout de même fortement dommage, étant donné que Somfy soit une entreprise Française)

    Merci beaucoup et bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Merci pour ces informations.
    J'ai transmis au service support.
    Je reviens vers vous.
    Sachez que notre service ferme ce soir et rouvrira le 13 Mai.

    Bonne journée,

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci, passez un bon week-end

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Suite au retour du service support, pouvez-vous me préciser les points suivant?

    • Le modèle de vos motorisations Io?
    • Auriez-vous le PIN de votre kit de connectivité?
    • Le moteur de store qu'il y'a sur la capture d'écran que vous avez envoyé est-il appairé dans votre Tahoma? Si oui quel est son nom?

    Bonne journée,

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord voici le pin de ma tahoma switch 2 : 2033-6611-0860.
    Je ne connais pas le modèle de ma motorisation Io, cependant, ça ne fonctionne pas non plus avec mes stores RTS.
    Au lieu d'avoir un bouton pour ouvrir / fermer les stores sur les RTS, j'ai un pourcentage d'ouverture (voir photo), comme pour les stores IO normalement, que je n'avais pas quand j'avais un kit de connectivité. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que les déclencheurs ne sont pas disponibles dans Google Home, je me rappelle que lorsque j'avais un kit de connectivité, je ne pouvais pas créer de routine sur mon seul volet qui était IO, celui-ci qui était donc le seul à posséder ce pourcentage.
    Pour ce qui est des radiateurs, j'ai également fait l'acquisition d'une interface fil pilote, et comme l'autre radiateur je ne peux rien faire dans Google Home.

    Pour ce qui est du nom de mes volets:
    Io : Volet salon.
    RTS : Store Cuisine 1, Store Cuisine 2, Store Roméo 1, Store Roméo 2
    Les 2 stores de la Chambre de Roméo sont des Roll up 24 RTS DIY double kit, je n'ai pas la référence des autres.
    Merci et bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Merci pour toutes ces précisions Roméo que j'ai bien transmise au service support.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous des retours ?
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roméo,

    Oui j'ai eu un retour du service support.
    Nous n'avions pas testé avec un moteur RTS car c'est impossible de se baser sur son état étant donné qu'on ne le connait pas mais en testant nous remarquons effectivement que l'application Google Home avec un kit de connectivité propose d'avoir comme déclencheur l'état ouvert ou fermer d'un volet RTS.
    Le problème c'est que ca ne peut pas fonctionner vu qu'on ne renvoi jamais l'état du produit RTS à Google. C'est donc un bug de l'application Google Home sur Android uniquement car pas la possibilité de le faire sur iOS.
    Le comportement avec Tahoma Switch est donc bien celui attendu. Le bug était de pouvoir paramétrer quelque chose qui ne pouvait pas fonctionner avec son le kit de connectivité.
    Et il y a un autre bug sur l'application Android Google Home qui propose de piloter en pourcentage les moteurs RTS alors qu'on ne devrait pouvoir les piloter qu'a la voix ou avec 2 flèches haut/bas.

    Nous allons faire remonter ces problématiques chez Google.

    Merci et bonne journée,

    Roméo L.
    Roméo L.

    Roméo L.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour,

    Dans mon dernier post je disais que je révais de l'intégration smartthings, et bah le rêve deviens réalité :
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
    Petites questions cependant, ayant bidouillé de mon côté pour les intégrer directement dans smartthings à l'aide de l'API, les chauffages IO Atlantic n'apparaissaient pas sur celle-ci, seront-ils pris en charge sur cette intégration ?
    Également, ces appareils seront-ils pris en charge ?
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html
    Et avez-vous la date de sortie exacte ?
    Merci beaucoup d'avoir été à l'écoute de vos clients pour cette intégration et bonne journée !

    Haut de page