Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en marche kit motorisation store enrouleur

Bonjour,
J’ai installé mon kit motorisation pour store enrouleur sur store Madrid. Je n’arrive pas à réveiller le moteur. Je l’ai bien chargé, et le moteur clignotait vert pendant la charge mais impossible de réveiller le moteur après l’avoir posé. Je me demandais quelles étaient les origines possibles ?
Merci d’avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Solange

Merci,

Solange L.
Solange L.

Solange L.

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    Réponses

    Bonjour Solange,

    Quand vous dites que vous avez essayé de le réveiller, c'est bien un appui bref sur le bouton prog ?

    Avez-vous également essayé de faire un appui bref sur les flèches montées et descentes en même temps sur votre télécommande fournit ? Avez-vous une réaction du moteur ?

    Bonne journée,

    francois P.
    francois P.

    francois P.

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    Bonjour
    j'ai acheté aujourd'hui le même kit de motorisation et j'ai exactement le même problème.
    Merci d'avance pour votre aide
    François

    Joel L.
    Joel L.

    Joel L.

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    Bonjour
    J’ai exactement les mêmes problèmes que Solange. 2ème kit moteur achetés en deux jours (double moteur chargé en juin 2022). Impossible de réveiller les moteurs. Un autre moteur simple chargé en Février 2022 a fonctionné immédiatement. En branchant usbC le moteur se réveille également sur la série juin 2022 rien. Que faire j’envisage de rendre tout mes achats.

    Solange L.
    Solange L.

    Solange L.

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    Bonjour,
    Après échange avec le service client qui m’ont dit qu’il y avait probablement un problème avec le moteur. J’ai échangé le produit et le nouveau a fonctionné directement

    Joel L.
    Joel L.

    Joel L.

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    J’ai déjà fait un échange même problème. Il s’agit à priori d’un même lot dont les batteries ont été chargées en joint 2022 de kit 2 moteurs. Le kit 1 moteur a fonctionné immédiatement ( lot chargé en Février 2022).

    Solange L.
    Solange L.

    Solange L.

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    C’était le kif 1 moteur, j’ai donc l’impression que Somfy a de nombreux produits qui ne fonctionnent pas …

    francois P.
    francois P.

    francois P.

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    Bonjour
    Idem j’ai fait un échange et cela fonctionne par contre c’est bien un moteur chargé 06/2022
    François

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

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    Bonjour
    Où est la réponse car j’ai exactement le même problème pour l’installation d’un second store Québec ?
    Merci

    francois P.
    francois P.

    francois P.

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    Bonjour
    Je suis allé au magasin de bricolage et avec le vendeur on a essayé si les moteurs dispo en magasin étaient vraiment fonctionnel puis on a fait l’échange avec le moteur défaillant que j’ai ramené.Faites de même par ce que je pense que vous avez le même problème.
    Cordialement

    THIERRY D.
    THIERRY D.

    THIERRY D.

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    Bonjour
    Je viens d'installer le kit
    Lorsque de la recharge, j'ai bien le clignotement en vert toutes les 10s et voyant rouge sur le chargeur.
    Ce voyant rouge est passé au vert au bout d'une heure, mais le clignotement est resté à l'identique même 12h après.
    La notice indique que ce clignotement doit arrêter et que la charge est complète avec l'affichage d'une led verte constante.
    Est-ce donc une anomalie ?
    La passage de la led rouge à verte du chargeur suffit il à indiquer une fin de chargement ?
    ou 12h de charge n'est pas suffisant ?
    Merci de vos retours

    Bonjour Thierry,

    Logiquement, il suffit d'avoir 6h de charge sur la batterie pour que cette dernière soit complétement chargée.

    Si vous débranchez le câble, est-ce que la LED s'éteint ? Arrivez-vous à utiliser le moteur ?

    Bonne journée,

    THIERRY D.
    THIERRY D.

    THIERRY D.

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    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que la durée de charge était de 6h - ça va m'aider
    Quand je débranche, la led s'éteint bien et le moteur fonctionne.
    Je vais voir combien de temps la charge va tenir - à priori il faut recharger 2 fois par an en moyenne.

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