Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment reconnecter un Velux reconnu la veille et plus le lendemain ?

Bonjour, j'ai réussi à connecter 4 Velux KUX 100 à ma Tahoma V2020.3.4-12 il y a quelques jours. tout se passe bien depuis. Aujourd'hui, après avoir connecté avec succès 1 boitier Izymo Shutters, 2 des 4 Velux ne sont plus reconnus. J'en ai supprimé un pour tenter de le faire reconnaitre par la box. Sans succès. Et malgré un nouvel d'appairage Velux/Télécommande (ayant abouti) sur l'autre Velux, Tahoma ne parvient pas à reconnecter celui-ci. Pour information, un des deux Velux est situé à 1 mètre de la Box et fonctionne parfaitement en manuel. Je n'ai par ailleurs rien changé à la configuration de ces équipements depuis leur connexion. Que puis-je faire ? Je peux vous fournir le code Pin du boitier au besoin si vous pouvez rafraichir les équipements connectés. Merci par avance. Pascal

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous cliquer sur le point d’exclamation et m'indiquer le défaut que vous remonte le TaHoma ?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Thomas et merci pour votre réponse.
    Je vous propose en première pièce jointe une capture de la boite de dialogue du point d'exclamation.
    Indépendamment, lorsque j'essaie de faire reconnaitre d'autres équipements le message de la seconde capture apparait. Impossible de sortir de cette logique... A noter que les autres équipements encore reconnus fonctionnent normalement. Merci de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous essayer de déplacer votre TaHoma en essayant de l'éloigner au maximum de tout autre appareil électrique, dans la limite possible des câbles bien-sur, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Même en déplaçant la Box à plus d'un mètre de toute source électrique, les problèmes évoqués persistent. Je ne parviens pas à faire reconnaitre des équipements qui avaient été reconnus sans peine quelques jours auparavant...

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    J'ai finalement réussi à sortir du "corner".
    Après avoir réinitialisé l'association entre le boitier du Velux KUX 100 et sa télécommande, j'ai pu procéder à la reconnaissance du Velux par la Box Tahoma comme je l'avais fait il y a quelques jours. Je n'ai pas compris l'origine de l'incident mais tout fonctionne bien à présent. Merci pour votre aide et bon week-end

    Haut de page